Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome et tuyaux

par ricounet
Jeu 29 Mai 2014 à 15:27

Bonjour a tous.
est ce que le brome abime les tuyaux comme le font les galets de chlore merci pour vos réponses

par bc327
Jeu 29 Mai 2014 à 17:03

Brome, chlore, oxygène actif : même combat ! Ce sont des puissants oxydants qui, à forte concentration, attaquent les tuyaux. Mais cela reste négligeable si la concentration est correcte ;)

par ALEXANDRE
Jeu 29 Mai 2014 à 17:30

bonjour.
Si le brome et surtout le chlore peuvent "détériorer" les canalisations souple, ce problème est inexistant avec l'oxygène actif, même à forte dose, car il ne laisse pas de sous-produit dans l'eau et une fois dans l'eau libère de l'oxygène.

par laroche
Jeu 29 Mai 2014 à 21:06

Bonjour,

J'ai eu le coup du chlore qui flingue les tuyaux souples.
Le pisciniste m'a indiqué que les tuyaux souples 'nouvelle génération' sont revêtus sur leur face interne d'un film plastique leur permettant d'être plus résistants au chlore (mais bon, je pense qu'il faut être prudent quand même).

A+

par ALEXANDRE
Jeu 29 Mai 2014 à 21:31

bonsoir.
Pour plus de sécurité, il est préférable de prolonger de 3 à 4 m la canalisation du skimmer en PVC rigide.

par ricounet
Ven 30 Mai 2014 à 12:40

Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités