Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme stop algues moutarde et chloration automatique

par djedje_16
Lun 26 Mai 2014 à 18:59

Bonjour à tous.

J'ai pu remarquer depuis quelques années que chaque fois que je fais un traitement d'algues moutarde avec le produit de chez mareva "stop algues moutarde " (avec un chlore choc en simultané), la chloration de ma piscine est complètement perturbée.

Ma sonde redox (chloration auto avec une redox astral) m'indique des valeurs élevées alors que l'analyse de l'eau avec languettes ou lecteur électronique m'indiquent que le taux est de 0.

Il faut quasiment 1 mois 1/2 - 2 mois avant que tout rentre dans l'ordre.

Certain d'entre vous rencontrent ils le même phénomène ? Auriez vous une explication et éventuellement une solution à cela ?

Merci à tous !

par maryboul
Jeu 05 Juin 2014 à 06:37

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de découvrir l'algue moutarde. voilà 30ans que j'ai ma piscine et je n'avais jamais rencontré ce problème.
J'ai donc traité avec le stop algue moutarde de mareva, je crois que c'est pas mal car ce matin l'eau est limpide mais je découvre un dépôt au fond de la piscine. je me permets de vous demander si c'est normal?
Pour répondre à votre question, sur la mesure du chlore, j'ai lu que la composition du produit stop algue moutarde fait en sorte de noyer justement cette indication, tout comme l'oxygène actif, du coup impossible de voir si le taux de chlore est bon ou pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités