Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces sur mon liner sous l'eau

par Vintyme
Dim 25 Mai 2014 à 21:45

Bonsoir à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu consulter le forum mais j'espère que tout se passe bien pour tout le monde.

Je me permets de revenir vers vous car j'ai constaté aujourd'hui en nettoyant mon bassin deux éléments qui me tracassent dans le bassin. Je vous joints deux photos.
Données techniques : bassin 35m3, filtration au sel mais encore au galet pour l'instant. Relevé : PH 7 chlore 0. oui j'ai vite rectifié le tir.

- Le premier concerne une trace au fonds en bordure. Au départ je pensais à de la poussière ou de la terre mais après le passage du balai aspi et de la brosse, impossible de la sortir. Je l'ai sous la buse de refoulement et un peu sur un côté. J'ai essayé de gratter légèrement avec le balai et apparemment çà m'a l'air rugueux. J'ai pensé à du tartre mais il y a deux semaines je n'avais rien.

Image

- La seconde trace ressemble à une tache ronde dans un coin de la piscine, en face du refoulement. Là encore passe de la brosse et rien.

Image

L'eau encore froide je ne peux aller vérifier de plus près.

Merci pour vos conseils et expérience.

Bonne soirée à tous

par Vintyme
Lun 26 Mai 2014 à 15:50

Bonjour à tous,

Désolé de revenir vers vous mais j'aimerai bien avoir vos pistes sur mon problème. Je vais vérifier que le taux de chlore soit bien remis.

Merci !

par Vintyme
Lun 02 Juin 2014 à 08:37

Bonjour,

Je remonte le sujet pour vous informer qu'après une remise à niveau du chlore et Ph les traces se sont bien atténuée. Je n'ai pas encore pu y aller voir de plus près. A voir sur la durée.

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités