Entièrement d'accord gerald pour les 4 ans de garantie, c'est une sécurité à ne pas négliger de nos jours.
Maintenant, j'ai toujours un point faible pour Dolphin.
Plastic costaud, esthétique pas trop mal, chariot assez fonctionnel, existe depuis plus de 20 ans, et surtout on le trouve maintenant à moins de 800 roros, ce qui est assez rare. Mais crise oblige
Bon faut rester dans du costaud: la gamme 2001/2002 diagnostic.
Après, y'a tellement de OEM que la marque importe peu en ce moment.
Par contre, TigerShark, j'en suis revenu : même carcasse, vis torx (la galère à démonter), brosses un peu courtes, plastic du bloc moteur mou, joint carré pas trop top sur le bloc moteur, électronique assez rudimentaire mais tout de même tropicalisée (donc pour le dépannage assez contraignant), moteurs = bof, bof (pas assez de graisse dans le moteur de traction au niveau du reducteur). Donc moins cher au niveau coût de fabrication par rapport à Maytronics. C'est sûr la couleur blanche ça tape à l'œil : bravo le marketing.
Peut-être le plus= le système de filtration à cartouches (passent au lave vaisselle), vs version sac = machine à laver.
Pour le fanas des microns= ben on s'en fout royalement, c'est du marketing tout cela
Pour les autres et nouvelles marques, j'ai pas d'expérience, mais je préconise toujours de rester sur les valeurs sures.
Du genre : Peugeot ou Tata ?
Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.
