Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Étude Polytechnique de Turin

par chercheur1989
Sam 24 Mai 2014 à 10:48

Bonjour, je suis un étudiant italian d'ingénierie.
Je fais partie d'un group qui est en train d'évaluer la possibilité d'utiliser sources renouvelables (soleil et vent) pour alimentaire tous les moteurs monophasé AC. Notre idée est celle d'employer notre système pour une pompe commune pour les piscines AC. Le dispositif reçoit énergie à partir des panneaux photovoltaïques, la convertit et la rend disponible pour la pompe.

Avec ce système on a la possibilité d'être indépendant du réseau électrique et donc épargner de l' argent.

Pour nous c'est important d'avoir quelques informations sur les caractéristiques de votre piscine et sur le votre exigences d'usage.

Ici vous trouvez le link pour l'enquête: https://www.sondaggio-online.com/s/633ea90

merci beaucoup a tout le monde pour l'aide!

par riri7707
Sam 24 Mai 2014 à 12:05

ciao Italia :wink:
Ben il faut compter 1500w pour le moteur de pompe en moyenne avec une moyenne de 12h de filtration par jour. Donc le calcul est vite fait.
Quid du prix des batteries, de la maintenance, de la régulation et et du convertisseur de tension ?
On est en France, pas dans le désert :lol: :lol: :lol:
Donc à mon avis pour la France, c'est mort :wink: :wink: :wink:
Peut-être L'Espagne ou le Portugal, mais ils crient famine en ce moment :roll:
Bon courage tout de même.
Ciao a touti.

par chercheur1989
Sam 24 Mai 2014 à 12:20

merci pour le réponse,
on a fait le compte et avec l'argent que tu dois payez pour le cout de la lumiere on peut acheter ce solution et tu aurais recuperè l'argent dépense dans 4/5 annè. On est en train de comprendre si faire une solution hibrid ou complètement disjointe du réseau.