Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Étude Polytechnique de Turin

par chercheur1989
Sam 24 Mai 2014 à 10:48

Bonjour, je suis un étudiant italian d'ingénierie.
Je fais partie d'un group qui est en train d'évaluer la possibilité d'utiliser sources renouvelables (soleil et vent) pour alimentaire tous les moteurs monophasé AC. Notre idée est celle d'employer notre système pour une pompe commune pour les piscines AC. Le dispositif reçoit énergie à partir des panneaux photovoltaïques, la convertit et la rend disponible pour la pompe.

Avec ce système on a la possibilité d'être indépendant du réseau électrique et donc épargner de l' argent.

Pour nous c'est important d'avoir quelques informations sur les caractéristiques de votre piscine et sur le votre exigences d'usage.

Ici vous trouvez le link pour l'enquête: https://www.sondaggio-online.com/s/633ea90

merci beaucoup a tout le monde pour l'aide!

par riri7707
Sam 24 Mai 2014 à 12:05

ciao Italia :wink:
Ben il faut compter 1500w pour le moteur de pompe en moyenne avec une moyenne de 12h de filtration par jour. Donc le calcul est vite fait.
Quid du prix des batteries, de la maintenance, de la régulation et et du convertisseur de tension ?
On est en France, pas dans le désert :lol: :lol: :lol:
Donc à mon avis pour la France, c'est mort :wink: :wink: :wink:
Peut-être L'Espagne ou le Portugal, mais ils crient famine en ce moment :roll:
Bon courage tout de même.
Ciao a touti.

par chercheur1989
Sam 24 Mai 2014 à 12:20

merci pour le réponse,
on a fait le compte et avec l'argent que tu dois payez pour le cout de la lumiere on peut acheter ce solution et tu aurais recuperè l'argent dépense dans 4/5 annè. On est en train de comprendre si faire une solution hibrid ou complètement disjointe du réseau.
enfin on dois envisager la pollution.ca c'est une solution écologique!

par riri7707
Sam 24 Mai 2014 à 12:54

Pas de soucis,
L'idée est bonne sur le principe, mais la plupart des utilisateurs de piscines sur le forum, sont économes. Donc le pas cher est admis., voir le gratuit pour certains est apprécié.
Mais comme le soleil et la puissance ne font pas très bon ménage
ensemble, ramenez votre idée sur les piscines est un très bon point.
Bravo encore pour votre idée.
Je suis bien sur preneur au niveau technique.
Alors continuez, et encore bravo pour cette initiative :wink:

par ouioui44
Sam 24 Mai 2014 à 14:00

sondage rempli , mais comment saurez diferenciez les diverses reponses si il n'y a pas d'enregistrement de mail

s

par mika66250
Sam 24 Mai 2014 à 23:36

j'ai également répondu aux questions du sondage mais dans ta présentation tu parles de l'énergie produite par le soleil et le vent, moi j'habite Perpignan et j'ai soleil et vent hors je n'ai pas lu dans les question que vous proposeriez de l'éolien?

par chercheur1989
Dim 25 Mai 2014 à 11:13

ouioui44 a écrit:sondage rempli , mais comment saurez diferenciez les diverses reponses si il n'y a pas d'enregistrement de mail


Bonjour, merci beaucoup pour l'aide!
nous n'avons pas besoin d'enregistrement de mail, le sondage c'est anonyme, je peux voir le réponse mais je ne peux pas voir qui a répondu le questions!
nous sommes interesse a comprendre les habitudes des titulaires des piscines!

par riri7707
Dim 25 Mai 2014 à 11:20

sondage rempli.
Bonne Chance :wink:

Re: s

par chercheur1989
Dim 25 Mai 2014 à 11:23

[quote="mika66250"]j'ai également répondu aux questions du sondage mais dans ta présentation tu parles de l'énergie produite par le soleil et le vent, moi j'habite Perpignan et j'ai soleil et vent hors je n'ai pas lu dans les question que vous proposeriez de l'éolien?[/quote

merci beaucoup pour le réponse! vous avez raison mais nous sommes en train de faire le premiere etudes et maintenant nous nous concentrons sur le soleil!
seriez-vous intéressé a une solution avec le vent?


merci encore

par chercheur1989
Dim 25 Mai 2014 à 11:31

riri7707 a écrit:sondage rempli.
Bonne Chance :wink:


merci! comment je dois répondre a bonne chance? en italie on dit "in bocca al lupo!" et on doit répondre "crepi il lupo", ca veut dire "dans la bouche de le loup", et tu dois répondre "fissures du loup".
désoles pour mon écrit, mais j ai étudié français, il y a 5 annès!

par mika66250
Dim 25 Mai 2014 à 12:19

bonjour je dois avouer que si il y avait une solution Grace au vent, oui cela pourrait m'intéresser car dans ma région il souffle régulièrement et une installation alliant les deux,vent et soleil, pourrait être très intéressante.
vous pouvez peut être me renseigner: nous avons été contacté par une société qui proposait de venir installer gratuitement sur tout un côté de ma toiture des panneaux photovoltaïques, afin de lui permettre de récupérer de l'énergie pendant 9ans et au bout de ces 9ànnees le système m'appartiendrai. je n'ai pas donner suite car j'ai lu et entendu que les panneaux avaient une durée de vie d'une dizaine d'année. du coup j'imagine qu'après j'aurai eu des frais considérables pour une remise en état. qu'en pensez vous? quelle est la durée de vie moyennes des panneaux?

par chercheur1989
Dim 25 Mai 2014 à 12:43

mika66250 a écrit:bonjour je dois avouer que si il y avait une solution Grace au vent, oui cela pourrait m'intéresser car dans ma région il souffle régulièrement et une installation alliant les deux,vent et soleil, pourrait être très intéressante.
vous pouvez peut être me renseigner: nous avons été contacté par une société qui proposait de venir installer gratuitement sur tout un côté de ma toiture des panneaux photovoltaïques, afin de lui permettre de récupérer de l'énergie pendant 9ans et au bout de ces 9ànnees le système m'appartiendrai. je n'ai pas donner suite car j'ai lu et entendu que les panneaux avaient une durée de vie d'une dizaine d'année. du coup j'imagine qu'après j'aurai eu des frais considérables pour une remise en état. qu'en pensez vous? quelle est la durée de vie moyennes des panneaux?


Je suis pas un technique des panneaux photovoltaïques, mais je te peux dire que la vie moyenne des panneaux de qualité est 20 années, c'est vrai que après 10 années ils vont perdre beaucoup d efficacité, mais il n y a pas des frais considérables.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités