Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils d'utilisations de la pompe

par lionel13112
Ven 23 Mai 2014 à 10:09

Bonjour a tous
Je viens de récupérer ma maison et ma piscine.
Celle ci n'a pas tourné depuis trois ans donc je vous explique même pas dans quel état je l'ai trouvé. L'eau est noir avec au fond un épais tapis de feuilles, d'algues. Et je ne vous parle même pas de l'odeur.
J'ai commencé a la vider sans passer par le filtre mais directement par la vanne en position vidage égout.
Mon soucis est le suivant:
Étant donné la M. Qu'il y a au fond je suis constamment obligé d'arrêter pour nettoyer le panier qui se trouve dans la pompe car elle arrive a saturation et ne laisse presque plus passer l'eau.
Puis je enlever ce panier afin de laisser passer tout ce dépôt directement ou dois je laisser le panier au risque d'abîmer la pompe si je l'enlève.

Merci a tous pour vos expérience et vos retour a mon problème.
Bonne journée.

par spice
Ven 23 Mai 2014 à 10:14

Bonjour,
Si j'étais toi, je ramasserai le plus gros de la m***de à l'épuisette, puis le reste avec la pompe en laissant le panier du pre filtre. Je pense que ne pas mettre ce pré filtre peut endommager la pompe en cas de passage de gros déchets.

@+

par lionel13112
Ven 23 Mai 2014 à 11:06

Bonjour spice

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement commencé par enlever le plus gros avec l'épuisette.
Je vais continué jusqu'au maximum que je peux faire et finirai et laissant le panier dans le pré filtre.

par hydro-66
Ven 23 Mai 2014 à 11:26

Le panier est là pour protéger la pompe, si tu l’enlèves, c'est ta pompe qui va se boucher (et ça se nettoie beaucoup moins vite qu'un panier) ou s'endommager.

par lionel13112
Ven 23 Mai 2014 à 11:40

Bonjour hydro,

Oui j'imagine bien c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas levé.
Je suis presque arrivé au bout de mon calvaire.
Merci beaucoup pour le conseil. J'apprécie

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 25 invités