Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore:0 TAC:140 PH:7.4

par Bernard57
Mar 20 Mai 2014 à 12:32

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des résultats que j'obtiens, à savoir que j'utilise les produits piscinelle c'est un kit ou tout est dedans oxygene actif, chlore et un algicide je crois.
pourquoi mon Chlore est à 0? est ce que c'est parce c'est un traitement oxygène actif? de plus mon eau n'est pas laiteuse mais légèrement trouble.
Merci d'avance

par poun
Mer 21 Mai 2014 à 11:57

Bonjour, tes valeurs Ph et Tac ne sont pas si mauvaises. Si tu utilises ou as utilisé récemment de l'oxygène actif c'est normal d'avoir un chlore à zéro. Il existe des tests pour vérifier la concentration D'O². dans l'eau :wink:

par Bernard57
Mer 21 Mai 2014 à 12:11

poun a écrit:Bonjour, tes valeurs Ph et Tac ne sont pas si mauvaises. Si tu utilises ou as utilisé récemment de l'oxygène actif c'est normal d'avoir un chlore à zéro. Il existe des tests pour vérifier la concentration D'O². dans l'eau :wink:


Merci

par Bernard57
Mer 21 Mai 2014 à 12:25

poun a écrit:Bonjour, tes valeurs Ph et Tac ne sont pas si mauvaises. Si tu utilises ou as utilisé récemment de l'oxygène actif c'est normal d'avoir un chlore à zéro. Il existe des tests pour vérifier la concentration D'O². dans l'eau :wink:


Au fait bravo pour ta piscine, vraiment chapeau!
Tu as mis quoi sur l'angle des "margelles" c'est un profilé spécial?
A combien sans la terrasse t'es revenu l'autoconstruction? car j'ai monté un kit piscinelle, mais si on ajoute tout le reste qui n'est pas fournis c'est pas donner.
Merci encore

par poun
Mer 21 Mai 2014 à 13:05

Bernard57 a écrit:Tu as mis quoi sur l'angle des "margelles" c'est un profilé spécial?

C'est un profilé de finition pour les lames en composite (acheté en GSB)
Image

A combien sans la terrasse t'es revenu l'autoconstruction? car j'ai monté un kit piscinelle, mais si on ajoute tout le reste qui n'est pas fournis c'est pas donner.
Merci encore
je n'ai pas fait le total de tous les petits achats accessoires, mais "à la louche" on arrive à un budget de 15000 euros environ pour la piscine finie avec du matériel haut de gamme (Une pompe intelliflo pour la filtration et une autre très puissante pour la NCC, PVC armé et kit échangeur à plaques titane pour chauffer avec la PAC de la maison).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités