Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par olivier2c
Dim 18 Mai 2014 à 22:45

bonjour

j'ai une piscine Desjoyaux 7x3,5 (30 m3) avec filtration par poche nettoyée régulièrement
depuis la remise en route, l'eau est (légèrement) trouble
les paramétres sont les suivants :

PH : 7,2
TAC : 120
Chlore : 1

je filtre environ 12h par jour
la température de l'eau est actuellement 18degrés

quelle peut être la raison de cet eau trouble ?

merci de votre aide précieuse

par poun
Lun 19 Mai 2014 à 14:05

Est ce qu'à la remise en route, tu as fait un chlore choc ? Une floculation, peut-être pour arranger ça . . .

par olivier2c
Lun 19 Mai 2014 à 15:50

bonjour
merci de votre réponse
a la remise en route, je n'ai pas fait de chlore choc puisque le taux de chlore etait de 1 (je mets un galet de chlore lent de 200 grs tous les 10 jours environ)

faut-il systématiquement faire un chlore choc a la remise en route ?

ne risque t-on pas d'augmenter de manière significative le taux de stabilisant ? (qui est dans la norme actuellement - l'eau du bassin a un an)

je n'ai pas non plus mis de floculent (l'eau n'est pas blanche mais plutot trouble)

je pensais mettre un clarifiant -JD crystal sous forme de pastille chez Desjoyaux) ?

est-ce la bonne solution ou faut-il d(abord "choquer"

merci de votre aide

par syl29000
Lun 19 Mai 2014 à 16:29

Curieux. moi des que j'ai de l'eau trouble c'est que je ne mets pas assez de javel. J'en mets, et 12 heures apres l'eau est limpide.
Ton ph est bien par contre. C'est bien car moi je suis nul sur ca.
J'ai mis un kilo de ph+ et je ferai une analyse demain.
Il parait que le javel que je mets n'est pas bien exploité par la piscine puisque mon ph et bien trop faible (?)

par jacquou
Mar 27 Mai 2014 à 14:51

Peut-être un problème de TAC trop bas.
Fais analyser ton eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 8 invités