Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage production de chlore par un electrolyseur

par leprojet
Ven 09 Mai 2014 à 10:18

Bonjour,

J'ai du mal à "gérer" la production de chlore de mon electrolyseur.

Je m'explique : ma filtration Desjoyaux tourne 24h/24 (préconisation du pisciniste), ma piscine est bâchée 90% du temps (bache à barres) actuellement. En réglant mon electrolyseur au minimum (1 sur 10) , je suis en surchloration du fait de la bâche et de la filtration 24/24.
Mon electrolysseur et conseillé pour des piscines jusqu'à 50 m3 et la mienne en fait 43. Eau à 25 degrés actuellement grâce à la PAC.

Quand je débache, le taux de chlore baisse mais quand la bache est repositionnée , le taux remonte et dépasse les préconisations (1,5 mg/l d'après le pisciniste).

Ma question : à partir de quel taux de chlore cela pose t il problème (pour liner, bache à barre etc .) ?
Le taux de chlore doit il être stable ou peut on accepter d'avoir en journée un taux en dessous des normes (du fait des UVs) et la nuit un taux correct du fait de la bache à barres qui est fermée systématiquement ?

En gros, je voudrais m'éviter de changer les réglages de l'electrolyseur en permanence et de faire des mesures de chlore tous les jours .
Après, il y a la solution d'automatiser la production avec une sonde redox, mais apparemment c'est peu fiable sauf à y mettre un prix conséquent .

NB : j'ai un electroylsyeur pool technology

par ALEXANDRE
Ven 09 Mai 2014 à 12:42

bonjour.
Si tu traites sans stabilisant; 1.5 mg/l est le taux de chlore à ne pas dépasser, il faut un taux chlore très important avec un PH très bas et ceci pendant une longue période pour avoir des problèmes avec le matériel ou le revêtement, donc, revenir à une filtration de 12h par jour doit stabiliser ton taux de chlore avec un PH entre 7.0 et 7.4 maximum.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 38 invités