Page 1 sur 1

traces indélébiles sur mon liner

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 à 16:08
par BLACK MAGIC
grand nettoyage de printemps, piscine vidée, liner nettoyé et mauvaise surprise : plusieurs petites taches au fond qui ressemblent à des vers de terre ou autres insectes qui auraient migré dans le liner. J'ai frotté à la javel mais rien, pas de résultat, comme si c'était imprimé dans le liner !

quelqu'un sait comment faire ?

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 à 19:30
par bc327
As-tu essayé avec l'éponge magique ou la pierre d'argile ou d'argent ? Voir ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 49259.html

Sinon, je pense que ça devrait disparaître tout seul avec le temps dès que ta piscine sera à nouveau sous eau ;)

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 à 19:36
par bc327
Quand j'ai fait ma plage en bois autour de la piscine, j'ai des déchets de sciure des planches qui sont tombées dans la flotte et qui ont coloré la ligne d'eau. Impossible à faire partir, c'était comme imprimé dans la masse . . . J'étais vraiment embêté car ma pistoche était neuve :evil: J'ai alors remonté le niveau de flotte au-dessus de cette ligne disgracieuse. Au bout d'un certain temps (de mémoire c'était 2 ou 3 semaines), tout avait disparu comme par miracle :wink:

MessagePosté: Jeu 08 Mai 2014 à 19:47
par BLACK MAGIC
je remplis en ce moment et je vais voir comment ça évolue ! merci !

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 à 17:01
par syl29000
hé oui les traces indélébiles sur liner sont difficiles a admettre.
Mais il n'y a pas de solutions certaines fois.
Me concernant, une betise d'avoir ecouté mon père, et mis du sulfate de cuivre qui m'avait fait une ligne d'eau un peu verte sur le liner. Impossible de partir en grattant a fond + javel.
Je n'ai jamais connu une eau aussi limpide, christaline, et maginifique avec d'autres produits que le sulfate de cuivre, mais ca entraine des taches vertes sur liner en ligne d'eau, traces vertes sur les maillots, et rend les cheveux verts aux blondes. ca c'est dur (pour les blondes.)
Egalement traces de rouille suite a quelques limailles de metal qui etaient rentrées dans la piscine lorsque je meulais les margelles d'angle pour installer mon volet roulant. Meme avec le produit special anti rouille et le dosage prescrit (stopmetal), ce n'est jamais parti. Seule solution, frotter tres tres fort, mais c'est dans le fond de la piscine, et comme il y a tres peu de traces et qu'elles sont petites (donc peu visible) j'ai laissé tomber.
Enfin quelques traces marron dans le fond de la piscine apres l'hiver.
(ma piscine est en ext, et je coupe ma pompe l'hiver) Champignons? etc? je ne sais pas. En tout cas en remettant correctement le taux de chlore, toutes ces traces disparaissent.
Bref au final tout est plutôt tres correct.