Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis demontage bloc filtration f25/50

par marcetlise
Lun 05 Mai 2014 à 17:53

Bonjours a tous,

Suite a deux années sans entretien de ma piscine, je souhaite vider l'eau et démonter le bloc de filtration, pour le nettoyer dans les moindres recoins et changé quelques pièces fatiguées.
J'ai donc deux questions aux utilisateurs desjoyaux :

1- Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ? et quel risque de cassé le plastique, autour des vis par exemple, car le bloc a plus de 15 ans et j'ai peur de faire plus de mal que de bien.

2- est ce que laisser une desjoyaux sans eaux pendant environ 15 jours peut poser des soucis en sachant que j'ai un liner armé collé? Sinon combien de temps max sans risque ?

Merci beaucoup pour vos réponse :) :)

par Chacha
Mar 06 Mai 2014 à 05:59

:D Salut !

Ici, je l'ai fait en 2008, sur un bloc F15/50 qui avait 6 ans de bons et loyaux services, mais je n'ai pas tout dévissé ! Nettoyage général, du projo et de la boite-filtre !
Le plastique est costaud et tu ne devrais pas avoir de problèmes !

Pour la flotte, tu fais un chlore choc, et, sauf si la température de l'eau n'est pas de 30°, ça tiendra 15 jours !

Bonne bricole ! :wink:

par marcetlise
Sam 10 Mai 2014 à 17:45

Ben en fait c'est surtout de savoir si je peux laisser la pisicine hors d'eau pendant plusieurs jours ou pas?
Mon eau est completement bloqué donc je veux en profiter pour faire un bon nettoyage
Merci

par Chacha
Sam 10 Mai 2014 à 17:53

marcetlise a écrit:Mon eau est completement bloqué

:shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock:

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Ven 16 Mai 2014 à 10:30

Bonjour Marcetlise,

Si votre groupe de filtration F25/50 n'est pas scellé dans le béton (ce qui semble être le cas) et que vous prenez soin de le sortir correctement, cela ne pose aucun problème de le sortir du bassin afin de procéder à un nettoyage complet. En revanche, il n'est peut être pas nécessaire de retirer et dévisser toutes les pièces.

En ce qui concerne le fait de laisser votre piscine vide durant 15 jours, le risque dépend de la nature de votre terrain. Un terrain humide peut favoriser le passage d'eau derrière le liner armé collé et il est très difficile de retirer un liner armé collé sans causer de dégâts. Aussi, nous vous conseillons de ne pas laisser votre piscine vide. S'il vous devez la vider, il convient de procéder à son remplissage dans les plus brefs délais.

Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités