Page 1 sur 1

brome...

MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005 à 16:28
par barr
peut-on mettre le brome directement dans les skimmers ou faut-il

néssairement utiliser un brominateur :?: :?: :?:

MessagePosté: Mar 02 Aoû 2005 à 13:13
par Al
j'ai mis du brome dans les skimmer l'an passé et tout marchait bien


donc no problem.

brome...

MessagePosté: Sam 13 Aoû 2005 à 18:18
par barr
je formule ma question differemment:

pourquoi faut-il utiliser un brominateur?

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 à 11:44
par famses
C'est simplement une histoire de réglage et de diffusion dans la piscine, avec le brominateur, vous avez la possibilité de régler exactement la dose de brome à diffuser dans la piscine. J'ai un brominateur depuis l'année dernière et j'en suis pleinement satisfait.

Re: brome...

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 à 12:05
par hedonism
barr a écrit:je formule ma question differemment:

pourquoi faut-il utiliser un brominateur?

Parce que en le mettant dans le skimmer il désinfecte en premier ton filtre à sable et non pas l’eau.
De plus le brome se dissous très difficilement et l’augmentation de son taux dans l’eau est très lente.
L’année dernière j’utilisais le brome dans le skimmer et comparativement à cette année, avec brominateur, ma consommation a diminué de 50%. La diffusion est également plus constante.
Après deux semaines de vacances j’ai retrouvé l’eau de même qualité qu’avant le départ.
Pour la mienne (hors sol 16m3) j’ai trouvé un brominateur manuel à 80€. Une fois le bon réglage trouvé je ne touche plus la molette de débit.