Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quantite d'eau dans un filtre a sable

par gonleur
Sam 03 Mai 2014 à 12:26

bonjour a tous,

j'ai un petit souçi a vous soumettre concernat mon filtre a sable titan 14m3 et 610mm

voila je viens de changer mon sable et j'ai remis e l'eau pratiquement jusqu'en haut (sous le diffuseur) est ce bien ?

mais lorsque je remet en route pour faire un lavage l'eau ne circule pas.il y a un petit jet au niveau du diffuseur au demarrage mais c'est tout
idem si je fait un contre lavage pas de circulation!

pouvez vous me donner des conseils

merçi

par thierry hors sol
Dim 04 Mai 2014 à 15:47

Le filtre se rempli complètement d'eau une fois la circulation en route. Tu sembles avoir un problème d'amorçage. Il faut chercher si tu n'a pas une entrée d'air à l'aspiration. Ta vanne sur le filtre est bien en position filtration? Tu peux aider à l’amorçage en te mettant sur la position circulation. ça shuntera le sable mais remplira les tuyaux. Ton filtre est il plus bas que ton niveau d'eau de la piscine?

par gonleur
Dim 04 Mai 2014 à 17:49

ok merçi

je n'avais pas et ne savait pas qu'il me fallait mettre la en route la circulation de l'eau dans ma piscine
voila qui fonctionne bien

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 23 invités