Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne sur JD Pool Net de Desjoyaux

par Antony92
Lun 21 Avr 2014 à 17:18

Bonjour,
Aprés 4 ans de bons et loyaux services, mon robot ne fonctionne plus correctement. Il es devenu, sans raison apparente, fainéant. Il n'avance plus. Il fait du sur place. Seules 2 roues semblent fonctionner. Pourtant, rien de semble altérer la rotation des roues. Le robot avance de 10 cm puis s'arrête, et ainsi de suite. Je ne comprends pas! La pompe est toujourd bonne, les tuyaux sont étanches.c'est inexplicable.
Avant de changer de robot, j'aimerai bien comprendre et trouver la panne.
Merci pour vos avis éclairés.

par Dorka
Mar 20 Mai 2014 à 21:36

demonte le, clé allen pour les roues et 4 vis pour le capot -> regarde ce qui coince
moi j ai un prob sur le mien, j ai une patte de fixation cassée et il se met tout le temps sur le coté
j ai commandé un sac avec la fixation sur internet, avec la ref r300 victor
je l attends

tiens nous au jus

jd pool net

par Antony92
Ven 30 Mai 2014 à 10:51

Bonjour
J'ai démonté le robot. Entièrement. Rien n'obstruait les roulements. Les 4 roues sont correctement entraînées. Peut-être une certaine usure expliquerait-elle la fainéantise du robot une fois en fonctionnement ? Car il tourne sans problème mais ne progresse que par tranche de 10 à 20cm. Résultat : il ne nettoie qu'une petit partie du bassin.
C'est très énervant !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 4 invités