Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur quiu s'arrête au bout de quelques minutes.

par olivierd
Lun 21 Avr 2014 à 09:13

Bonjour

Mon beau père a acheté il y a deux ans une pac qui n'a jamais été facile à mettre en route, et bien qu'étant retournée plusieurs fois chez le concessionnaire, peine à donner satisfaction.

Son truc : s'arrêter rapidement après démarrage, généralement avec un code erreur lié à la température.

Je me posais la question suivante : L'eau est actuellement à 7°C, y a-t-il une température minimale habituellement sur les pac qui les empêche de démarrer convenablement?

Je précise que les tuyaux sont plein, la circulation de la pac fonctionne. ERREUR DE MA PART

J'apporte des précisions sur le modèle et les codes d'erreur, ainsi que sur le vendeur. (tous les messages que j'avais postés précédemment sur cette pac ont disparu)
merci

olivier, angers
Modifié en dernier par olivierd le Lun 21 Avr 2014 à 12:51, modifié 1 fois.

précisions

par olivierd
Lun 21 Avr 2014 à 12:47

RE bonjour

Vérifications faites, il s'avère que
la pac se met convenablement en route, et s'arrête à cause du manque d'eau

La pompe de circulation externe spéciale pour la pac fait 180W et 4 m3/h. ça me parait beaucoup.

Les tuyaux dans la pac, le chaud est tiède, celui en sortie échangeur est froid (normal) et ça givre après l'évaporateur (c'est le bon terme?)?

Enfin, on a des prise d'air au niveau des raccords 2 pièces en plastique, soit au niveau des colliers (entre raccord et tuyau) soit au niveau des joints.

A quelle force peut-on serrer les bagues des raccords plastiques (à la pince) sans les casser?

Les joints en caoutchouc me paraissent durs,bien que neufs. Y a-t-il plusieurs duretés pour ces joints (1")?

Merci de votre patience.
olivier

Sa piscine, Desjoyaux 40m3

par ouioui44
Mar 22 Avr 2014 à 20:09

mes raccords sont serrés à la main sans forcer et pas de fuite ni prise, d'air, je vous conseillerais de changer d'abord les joitn torique, et de verifier si les raccords sont vissées correctement
cad bien droit et non pas de biais

mais si vous avez vraiement une prise d'air , vous aurez automatiquement une fuite d'eau, est ce le cas ?

par volta
Ven 25 Avr 2014 à 11:15

Bonjour,
Utilisez-vous la PAC en série sur les panneaux solaires?
Si c'est le cas, la température de l'eau en sortie des panneaux peut perturber la mesure de température de la PAC. Il faut toujours placer un chauffage additionnel APRES la PAC. Jamais l'inverse.
Sinon il est possible que le capteur de débit d'eau soit HS ou déréglé. Généralement, c'est un capteur à palette. Vérifiez que la palette est perpendiculaire au flux d'eau.
Cdlt

par patamodeler85z
Ven 25 Avr 2014 à 12:12

bonjour,
au printemps dernier, la température de l'air le matin était de 11° -12°.

quand j'ai mis ma PAC, elle givrait derriere et se mettait en sécurité pour dégivrer, puis reprenait et s'arretait encore.
l'après midi la température était de 16-17°.

l'eau est monté à 21-22° et ne montait plus après car elle perdait de la température la nuit malgré la bache, qu'elle regagnait dans la journée. après 3 jours, j'ai tt arreté.
s'il fait trop frais dehors, ce n'est pas utile de mettre en route la PAC :roll:

a+
edouard

par jamesfly14
Sam 26 Avr 2014 à 10:22

surement petit manque de gaz

par volta
Lun 28 Avr 2014 à 07:12

Je suis assez d'accord avec Jamesfly14.

par olivierd
Mer 30 Avr 2014 à 21:33

bonsoir
Je vous remercie pour toutes ces réponses.

Il n'y a pas de joints toriques, mais des raccords 1" plastiques à joints plats. on a à peu près réussi à les rendre étanches.

une fois que la pope est bien amorcée, plus de pb d'arrêt intempestifs, mais je n'ai pas pu vérifier que ça ne se désamorçait pas à l'arrêt de la pompe.



Je mettrai des photos, le pb semble résolu.

Olivier
[/img]

par olivierd
Dim 11 Mai 2014 à 21:43

bonsoir
Je vous remercie pour toutes ces réponses.

Il n'y a pas de joints toriques, mais des raccords 1" plastiques à joints plats. on a à peu près réussi à les rendre étanches.

une fois que la pope est bien amorcée, plus de pb d'arrêt intempestifs, mais je n'ai pas pu vérifier que ça ne se désamorçait pas à l'arrêt de la pompe.



Je mettrai des photos, le pb semble résolu.

Olivier
[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités