Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac ph perfect ne démarre pas

#684394 par jmlemar
Sam 12 Avr 2014 à 15:12

Bonjour à tous,
Mis en service en avril 2011, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent avec mon ph perfect. Mais cette année, à la mis en route, il ne s'allume pas : aucun affichage.
J'ai vérifié l'alimentation, le fusible 0.5A à l'intérieur du coffret. Tout est Ok.
J'ai lu sur d'autres forums que la panne venait souvent du FSD 200, composant situé sur la carte électronique. Or je ne le trouve pas sur la carte.
Si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci.

#684718 par olive19
Mar 15 Avr 2014 à 11:55

Bonjour,

es-tu sur que ce n'est pas l’éclairage de l'afficheur lcd qui ne fonctionne plus ? met ton nez sur l'afficheur et avec une lampe, éclaire sur le coté . si tu vois écris quelque chose, c'est l'afficheur . j'ai ce pb depuis le début, un coup ça marche, un coup non . mais l'appareil régule quand même correctement donc j'ai laissé faire.

Cordialement,
O.

#684805 par jmlemar
Mar 15 Avr 2014 à 22:23

Bonsoir,
Merci d'avoir proposé une solution mais ce n'est malheureusement pas la bonne. J'ai fait ce que tu as dit mais aucune information sur l'écran.
J'ai finalement démonté le ph perfect pour pouvoir observer la carte électronique de très près, avec lampe et loupe, mais je ne trouve aucun composant sous le nom fds 200 supposé responsable du problème.
Quelqu'un pourrait-il me préciser son emplacement sur la carte.
Merci.

#684810 par gerald.sg
Mer 16 Avr 2014 à 01:41

evitez ce materiel qui cause trop souvent des soucis franchement :wink:

#684857 par jmlemar
Mer 16 Avr 2014 à 09:39

C'est malheureusement ce que je lis sur les différents forums et ce que m'a précisé un pisciniste que j'ai rencontré hier. Il va tester la carte électronique aujourd'hui mais je m'attends à une confirmation du type carte HS au bout de 3 ans avec remplacement à 342€ HT. D'ailleurs Zodiac ne vend plus, sur son site, ce type de matériel. Il semblerait remplacé par le PH expert. Acheté plus de 500€ en 2011, il n'est pas étonnant de le trouver à moins de 400€ aujourd'hui. Il y a sans doute des stocks à écouler.
Je veux néanmoins essayer de remplacer le composant défaillant : sur les forums , je le répète, on parle de fsd200 ( et non fds comme je l'ai écrit précédemment), mais je ne trouve toujours pas. Le composant en question aurait-il été remplacé et porterait-il un autre nom?Sur ma carte, je vois le TL 062 qui lui ressemble. S'agit-il de la même chose?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 246 invités