Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc autonome de filtration et evacuation de l'eau

par Fred&Alex
Jeu 10 Avr 2014 à 20:14

Bonsoir,

Désolé, encore une question à 2 balles :oops:

Donc, j'ai un bloc de filtration autonome filtrinov MX-18.
On peut y brancher un tuyau pour faire office d'aspirateur et nettoyer le fond de la piscine.

Mais si je veux aspirer un fond de piscine très sale et que je veux evacuer cette eau à l'extérieure de la piscine, je ne peux pas car la tuyauterie est dans le bloc moteur de la pompe, dans le coffre.
Et donc, si j'enlève le coude (pour la vidange), je noie mon moteur :?

Auriez vous une astuce pour pouvoir evacuer l'eau en utilisant la possibilité d'aspiration du bloc de filtation, ou vous utiliser un équipement autre, indépendant ?
Si oui, lequel ?


Merci


Fred

par plouf 6
Ven 11 Avr 2014 à 06:28

tout simplement avec une pompe vide cave

par Fred&Alex
Ven 11 Avr 2014 à 07:36

plouf 6 a écrit:tout simplement avec une pompe vide cave


Merci pour cette réponse.

J'y ai pensé, mais cela ne va pas, car cela ne fera pas la fonction "aspirateur à brosse" (frotter et aspirer l'eau sale en même temps).
La pompe étant côté qui aspire, sans embout ou tuyau, difficile à manier et pas grand chose à bricoler pour changer cela .

A moins que tu n'aies une idée d'utilisation / bricolage ?

Merci,

Fred

par Chacha
Ven 11 Avr 2014 à 08:08

:D Salut !

Sur ta buse de sortie, tu as un pas de vis ? ? ? ? ?

Ici, je peux visser un tuyau sur la buse et envoyer la flotte sale dans le jardin autour !

Sinon, faut poser la pompe vide-cave au fond dans un coin et pousser la merdouille vers elle avec un balai !

Pas très pratique ! Si tu regardes ta buse de sortie, normalement, elle est orientable et démontable ! Tu la démontes et visses ou scotches un gros tuyau dessus pour évacuer l'eau dehors ! :wink:

par Fred&Alex
Ven 11 Avr 2014 à 08:14

Merci pour cette réponse.
J'étais en train de potasser le schéma de circulation du filtrinov, et j'en arrivais à la même conclusion : il faut que je branche un tuyau sur le buse de refoulement.

Maintenant, il faut que j'aille voir physiquement ce qu'il est possible d'y brancher :wink:

Merci pour ton aide :super:

Fred
Modifié en dernier par Fred&Alex le Ven 11 Avr 2014 à 08:43, modifié 2 fois.

par Chacha
Ven 11 Avr 2014 à 08:26

:wink: :wink: Ça va rouler ! :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités