Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours risque d'etre trop tard

par rousse17
Dim 31 Juil 2005 à 17:48

piscine en parpeings 8/4 electrolise .liner glissant sur conseils mis antialgues mais rien ni fait. que faire c'est une vrai patinoire pourtant l'eau est tres propre. piscine en eau depuis 2 mois merci pour votre aide .j'ai egalement frotté tout le liner avec un balai brosse avant de mettre l'antialgue mais pas de resultat.

par dams85
Dim 31 Juil 2005 à 20:14

Ta panne : d'aprèss ta description, il y a un début de formations d'algues. L'anti algues est un produit de prévention. Si tu veux l'utiliser dans ton cas, il t'en faudrait au moins 50L pour un bassin de 50M3 d'eau.

Réponse : Dès demain, va chez ton piscinier, tu lui achète 10L. de péroxyde d'hydrogène. Tu les verses directement dans ton bassin par le skimmer, filtration 24H/24H pendant 3 jours. Tu veras, au bout de 2 jours, ton eau sera très très très limpide. Résultat incontestable. Ce produit reste actif pendant une vingtaine de jours donc, n'utilise aucun autre produit, ca ne servirait à rien. LE RESULTAT EST 100% GARANTIE.
Baignade autorisée au bout de 24H. une fois le produit mis dans l'eau.

par piscinier professionnel
Dim 31 Juil 2005 à 21:18

Si votre liner est glissant ; c'est que votre piscine manque de chlore. Dans un premier temps, il faut vérifier le taux de sel dans le bassin et le comparer à la dose préconisé par le fabriquant de votre électrolyseur.
Rajouter la quantité necessaire en prenant soin de déconnecter l'appereil tant que le sel n'est pas entièrement fondu.
Dans un deuxieme temps, testez le chlore à la sortie de la bouche de refoulement (appareil electrolyseur en marche sur maxi). Le test doit être jaune foncé si votre appreil marche.
Dans un troisième temps, faites un chlore choc à la dose de 1 pastille par M3 d'eau + 2 galets de chlore lent par skimmer. Filtration sur manuel 24H.
Vous n'avez pas besoin de mettre d'anti algue dans votre piscine. Le chlore choc va suffire largement pour détruire tout ça. Verifier bien votre PH. Utiliser anti algue ou tout autre produit quand dernière ressource. Ce n'est pas la peine de saturer votre piscine pour rien.

Message pour Dams 85: 5OL d'anti algue pour 50 M3 d'eau et pourquoi pas un camion citerne pendant que vous y êtes !!!!! 5L suffisent à traiter plus de 100 M3. Tous les anti algues ne sont pas preventifs mais sont aussi curatif. Avant de mettre quoi que ce soit dans une piscine, on recherche la cause du mal et on ne conseille pas n'importe quoi.

par kermit38
Lun 01 Aoû 2005 à 09:49

+1
Enfin, si cést du premier prix, y faut bien ca !!
Qui confirme le tx de 2l de peroxyde pour 10m3 ??merci
Je pense que la, la premiere chose a faire est de controler le
pH !!

par rousse17
Lun 01 Aoû 2005 à 12:50

merci pour vos conseils.a savoir taux de chlore 0.3 sel correct ph 7.4 .j'ajoute regulierement du ph- car il augmente de 0.4 toute les 2 semaines.est ce normal. :roll:

par Bertrand
Lun 01 Aoû 2005 à 13:30

Pour le Ph moins, j'étais dans ce cas l'an passé avec de l'eau toute "neuve" - donc ton cas. Cette année, c'est règlé ! La tendance est à la stabilité voir au ph plus !!!

par kermit38
Lun 01 Aoû 2005 à 13:55

slt bertrand, quel etait ton tac, et de combien est-il maintenant ?

taux de chlore...

par barr
Lun 01 Aoû 2005 à 16:34

à mon avis le taux de chlore de rousse 17 est un peu léger, non???

ne devrait-il pas être entre 0.6 et 1 :?:

par jean michel
Lun 01 Aoû 2005 à 17:52

pour kermit : pour le peroxyde , les quantités sont de 1 litre par 10 m3 lorsqu 'il s'agit de peroxyde à 130 volumes.
S'il est moins concentré , ajoutez plus en pratiquant la règle de trois.

par dams85
Lun 01 Aoû 2005 à 18:18

A piscinier professionnel.

Ma réponse pour cette dame n'était pas n'importe quoi. Le résultat est totalement incontestable.
Le péroxyde est un oxydant des matières organiques...
Comment est-il arrivé en piscine?
Les agriculteurs en France utilise depuis des années ce péroxyde d'hydrogène dilué à 35% pour palier au problème de changement d'eau des abreuvoirs dans les champs. En effet, au lieu de changer l'eau tt les 3 jours, ceci leur permet de la conserver en permanance. Aussi, une chose très importante, ce produit, une fois dilué, n'entraîne aucun effet sur le corps humain : Directives du centre national pour la santée humaine... Les vaches le boivent bien...
LE PEROXYDE D'HYDROGENE EST LE SEUL PRODUIT PERMETANT DE RATTRAPER UNE EAU VERTE EN 2 JOURS SEULEMENT contre 5 jours autrements et de la flotte balancée à l'égout en très grosse quantitée lors des lavages de filtre successifs OBLIGATOIRE
LE PEROXYDE evite justement ce gaspillage d'eau et est recommandée aujourd'hui.

par kermit38
Mar 02 Aoû 2005 à 10:37

merci Michel, ca tombe bien, jái acheté 1l de peroxyde a 130 vol en GSB et jái une 11m3..
Dams, pas de panique, je pense qu'il reagissait juste au 50l dánti-algues, comme quoi ca nétait pas raisonnable...
Vrai quíl vaut mieux regler ses pb de cl et de pH avant toute chose...
Et puis, quelques algues, cést pas tres esthetiques, mais ca nás jamais tué personne, ce n'est que de la salade, du moment quélle est chlorer comme celle que lón achete en sachet !......
Quand on se baigne en riviere, on se contre fiche du fait quíl y aie des algues ou pas...( bon, dáccord, on se baigne plus en riviere et y a plus d'algues, tellement les rivieres sont polluées)
Bon, dáccord, je pb, cést que ca glisse..................

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 1 invité