Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant manuel et electrolyse

par lodu24
Ven 04 Avr 2014 à 20:27

Bonjour.
je vais avoir un volet roulant manuel, donc sans contact sec. D'après ce que j'ai pu lire et apprendre sur le forum je vais le fermer tous les soirs pour garder un max de chaleur accumulée la journée et je sais qu'a ce moment la production de chlore devra être ralentie. J'hesite entre deux modèles électrolyseur: le zodiac ei17+ph perfect ou le limpido xclab 60. Est ce que quelqu'un peux éclairer sur les manips quotidiennes que je vais devoir faire pour gérer la production de chlore a la fermeture et comment gérer 15 jours d'absence en pleine saison pour les vacances?
merci

par gerald.sg
Sam 05 Avr 2014 à 12:28

je te conseille plutot l aquarite pro http://www.hayward.fr/fr/produits/elect ... a-rite-pro il est plus performant que les produits cités :wink:
ne t inquiette c est lui qui vas tout gerer pendant tes horaires de filtrations

par lodu24
Sam 05 Avr 2014 à 14:04

Bonjour. Certes plus performant. Mais hélas aussi beaucoup plus cher. :(
c'est pourquoi je voudrais avoir une vision réaliste de ce que demande comme suivi ma config, avec les appareils cités et dans les conditions citées. Personne n'a ce type de config? Ou il manque des infos?.
a+, je retourne a mon implantation. Et oui, week end prochain 1er coup de pelle!

par lodu24
Sam 05 Avr 2014 à 21:43

Hé les veinards qui ont loin derrière eux les turpitudes du débutant! Il n'y en a pas un qui a un volet manuel avec un électrolyseur pas haut de gamme tout auto? Parce que souvent sur le papier c toujours plein de promesses et puis a l'utilisation on déchante parce que manque d'expérience. :roll: bonne soirée!

par lodu24
Dim 06 Avr 2014 à 19:47

Bon. Et bien qui vivra.verra! :roll:

Re: volet roulant manuel et electrolyse

par hydro-66
Lun 07 Avr 2014 à 07:31

lodu24 a écrit:Bonjour.
je vais avoir un volet roulant manuel, donc sans contact sec. D'après ce que j'ai pu lire et apprendre sur le forum je vais le fermer tous les soirs pour garder un max de chaleur accumulée la journée et je sais qu'a ce moment la production de chlore devra être ralentie. J'hesite entre deux modèles électrolyseur: le zodiac ei17+ph perfect ou le limpido xclab 60. Est ce que quelqu'un peux éclairer sur les manips quotidiennes que je vais devoir faire pour gérer la production de chlore a la fermeture et comment gérer 15 jours d'absence en pleine saison pour les vacances?
merci

Il faudra modifier les réglages de l'électrolyseur manuellement :
la consommation de chlore varie beaucoup selon que le volet et fermé ou ouvert (3, 4 ou 5 fois moins).
Dans le cas d'un volet avec contact "volet fermé" et d'un électrolyseur avec option volet, dés que le volet est fermé, la production de chlore est réduite. Dans ton cas, il faudra donc que tu le fasses manuellement.
Il faudra donc déterminer le bon réglage de l'électrolyseur volet ouvert, puis volet fermé et modifier le réglage dés que le volet sera fermé.
A noter que, si tu fermes le volet la nuit, comme généralement la filtration et donc l'électrolyse ne fonctionne pas la nuit, il sera inutile de modifier les réglages si le volet doit être réouvert le lendemain matin. Il ne faudra le faire que si le volet reste fermé quand la filtration tourne ( absences prolongées ou mauvais temps).
Dans tous les cas, un électrolyseur avec option volet est intéressant : il suffira de câbler un interrupteur qui simule la fermeture du volet pour que le réglage s'adapte, ce qui est plus pratique que d'expliquer à tout le monde comment baisser ou augmenter le réglage de l'électrolyseur

par lodu24
Lun 07 Avr 2014 à 08:08

Merci! :D :D
En fait il suffit que l'électrolyseur soit équipé d'une option volet et que l'on simule par l’intermédiaire d'un interrupteur la position fermée du volet.
Le limpido à cette option contrairement au zodiac EI. Et en plus il a même le pool terre fourni d'origine.
Ca parait tellement simple. Ça règle aussi le problème des vacances, la pompe et la filtration tournent, le volet est fermé et la production de chlore est sur ralenti.
Ça parait si simple d'un coup. :shock: Je crois que j'ai trop la tête dans le guidon et que mon disque dur interne commence à saturer d'informations. :bouille:
Je suis doublement content car cela me conforte dans mon 1er choix d'électrolyseur.
Bonne journée

par Falcon777
Lun 14 Avr 2014 à 09:17

Bonjour,

J'ai créé un post il y a deux jours, mais je m'aperçois maintenant qu'il fait double emploi avec le tien lodu.

J'ai du coup une petite question pour les experts de l'aquarite pro : cet électrolyseur est il relié au rideau pour baisser la production de chlore lorsque celui est fermé (de façon automatique) ?. Même question avec le module sense and dispense. Est ce un contact en provenance du boîtier du rideau ou seulement la régulation redox qui agit ?

Pour l'instant dans les modèles qui ont une entrée "rideau" j'ai repéré le zodiac tri 18 (qui descend à 10% non modifiables) et le limpido xc 60 dont tu parles lodu.

Merci pour vos avis et conseils :D

par hydro-66
Lun 14 Avr 2014 à 09:26

Falcon777 a écrit:Bonjour,

J'ai créé un post il y a deux jours, mais je m'aperçois maintenant qu'il fait double emploi avec le tien lodu.

J'ai du coup une petite question pour les experts de l'aquarite pro : cet électrolyseur est il relié au rideau pour baisser la production de chlore lorsque celui est fermé (de façon automatique) ?. Même question avec le module sense and dispense. Est ce un contact en provenance du boîtier du rideau ou seulement la régulation redox qui agit ?

Pour l'instant dans les modèles qui ont une entrée "rideau" j'ai repéré le zodiac tri 18 (qui descend à 10% non modifiables) et le limpido xc 60 dont tu parles lodu.

Merci pour vos avis et conseils :D

Beaucoup d'appareils ont un contact "volet". Encore faut-il que l'on puisse régler la production de chlore quand le volet est fermé, que ce soit en pourcentage (20, 30 ou 40 % de la production volet ouvert) ou en temps (10, 15 ou 20 mn toutes les heures) sachant que le réglage en pourcentage est préférable.
Pool technologie, Pacific, Zodiac. . .

par killa inti
Mer 16 Avr 2014 à 06:13

lodu24 a écrit:Merci! :D :D
En fait il suffit que l'électrolyseur soit équipé d'une option volet et que l'on simule par l’intermédiaire d'un interrupteur la position fermée du volet.
Le limpido à cette option contrairement au zodiac EI. Et en plus il a même le pool terre fourni d'origine.
Ca parait tellement simple. Ça règle aussi le problème des vacances, la pompe et la filtration tournent, le volet est fermé et la production de chlore est sur ralenti.
Ça parait si simple d'un coup. :shock: Je crois que j'ai trop la tête dans le guidon et que mon disque dur interne commence à saturer d'informations. :bouille:
Je suis doublement content car cela me conforte dans mon 1er choix d'électrolyseur.
Bonne journée

:D ce n'est pas si simple que ce que tu peux penser. "Réduire" la production de chlore ne veut pas dire "réguler". Cela n'empeche donc pas d'avoir une sous ou sur chloration. Puisque plus haut tu parles de réalisme, ce que tu demandes coute un certain budget. Si tu n'as pas ce budget, tu ne pourras pas avoir ton résultat escompté. Ce résultat ne peut s'obtenir que pas analyse soit fait par un humain, soit fait par une machine. Quand tu n'es plus là, pas d'humain. Et une machine qui analyse de façon fiable coute un certain prix 8) . ça, c'est du réalisme. On ne peut pas avoir plus que ce que nos moyens nous permettent. Alors attention à ne pas te faire trop d'illusions sur ton futur montage. La méthode Coué a ses limites :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités