Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide ouverture filtre Astralpool Aster (00500) ...

par jdb
Mer 02 Avr 2014 à 19:22

Bonjour a tous,

J'aimerais changer le sable de mon filtre (305kg quand meme .), mais je ne sais pas l'ouvrir . Malgre mes recherches sur Internet, il est mentionné que c'est une ouverture facile sans vis, mais je n'y arrive pas . (je devisse la croix principale mais apres je ne sais que faire, et je n'arrive pas a l'ouvrir). Evidemment mon pisciniste de l'epoque ne m'a pas laisse le mode d'emploi du filtre et il n'est pas sur le site Astralpool .

Est-ce que par hazard, l'un d'entre vous pourrait m'aider? (cela fait maintenant 13 ans que le sable est le meme . oui je sais .) et je voudrais bien l'ouvrir moi-meme sans faire appel a un pro.

Il s'agit d'un modele Aster de 75cm de diametre.

En plus de cela, la pression du refoulement est moindre que la semaine derniere (avant la refection de mon bassin). Je suppose que c'est du au sable . peut-etre est-ce aussi la vanne multivoies car elle fait un bruit genre petis cailloux qui se promenent dans la valve en y collant l'oreille.

Bref un grand merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
JDB

par kingju
Sam 05 Avr 2014 à 23:23

Bonsoir jdb,

En fait le couvercle de ce type de filtre est assez complexe si je pense au même filtre que tu as en ta possession, tu dévisse la croix, du doit faire pivoter le couvercle vers la droite, (comme pour dévisser) d'environ 5cm jusqu'à la butée.
Ensuite il faut enlever le couvercle, c'est possible que ca force un peu, il y un gros joint torique intégré au couvercle à déposé. Le joint sort avec le couvercle.

http://www.pisicne-a-tous-prix.com

par jdb
Dim 06 Avr 2014 à 00:22

Merci beaucoup pour la reponse ! C'est fait !

En fait, il fallait simplement que je vide l'air par la molette du manometre et ca se devisse tout seul . Comme un idiot je n'avais pas pensé a la pression residuelle .

Merci aux deux personnes qui m'ont repondu !

Maintenant j'ai d'autres problemes (qui n'en a pas au bout de 15 ans de piscine .), je poserais mes questions dans un autre post (probleme de pression de refoulement et bules d'ai sur une seule buse de refoulement . Bizarre ca quand meme .).

Merci encore.
JDB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités