Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand déshiverner sa piscine

par Matthieu34000
Ven 28 Mar 2014 à 11:19

Bonjour à toutes et à tous,

L'année dernière, année de la construction de ma piscine, je l'ai mise en eau début juillet après avoir tout fini.

Je voudrais savoir quand vous remettez en eau / déshivernez votre piscine.
Avril ? Mai ? Juin ?
Je suis vers Montpellier.

Les premières baignades sont evidemment liées au temps, mais on peut espérer commencer vers quelle période ?

Merci de vos conseils !

ok

par pwone
Ven 28 Mar 2014 à 13:05

salut,

je suis sur Niort, sous abri, j'ai commencé le week end dernier à remettre la filtration, l'eau est déjà à 20°c.:lol: :wink:

j'ai lu que dès que l'eau dépasse les 15 °C, faut remettre en route pour éviter la prolifération des bébêtes ! :( :(

a+

par plouf 6
Ven 28 Mar 2014 à 13:39

pas loin de chez toi et j ais tous remis en route le weekend dernier

par titof3
Ven 28 Mar 2014 à 15:08

certains disent qu'il faut traiter une eau a 12°, d'autres 15°.

après ça dépend aussi si on a une pac , sur Grenoble depuis 5 ans on se baigne en avril avec une pac + volet et un petit volume d'eau a chauffer.
la les nuits sont encore trop fraiches.

par Matthieu34000
Ven 28 Mar 2014 à 15:25

Ok.
Dans un premier temps je vais aller mesurer la température de mon eau !
Merci !

par poun
Ven 28 Mar 2014 à 15:57

Ici à Perpignan, hivernage actif. Pas de bâche ni abri. Pas de désinfectant du tout en hiver. L'eau est montée à 15° la semaine dernière (beau temps pendant plusieurs jours). Puis elle est redescendue à 12° (T° aujourd'hui). J'attends qu'elle soit stable à plus de 15° pour commencer la mise en route. . . :wink:

par Chacha
Ven 28 Mar 2014 à 18:40

:lol: :lol: :lol: :lol: 13°, comme le bon pinard ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

ok

par pwone
Lun 31 Mar 2014 à 08:32

salut,

pour moi, j'ai branché l'électrolyseur hier soir. Eau à 19°c, les galets de chlore choc mis la semaine dernière avaient fondu.

donc c'est parti ! :wink:

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 42 invités