Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre rejette terre

par gladiator
Dim 31 Juil 2005 à 12:07

bonjour à tous: j'ai une piscine hors sol sevylor 4m60. Mon lotissement est nouveau (terre soulevée) et il ya eu beaucoup de vent ces derniers jours. Le fond de la piscine est recouvert de terre. J'ai tout essayé après avoir lu le forum: aspiration à l'egout, netskim....c'est nickel après l'aspi et tant que le filtre ne tourne pas. Dès qu'il tourne au bout de 30mn la terre se redepose à nouveau. Je ne comprends rien. C'est un filtre à sable: ok pour qu'il ne filtre pas la terre mais s'il tourne et qu'il en rejette alors que l'aspi est à l'egout est-il encrassé? C'est une énigme. Je précise filtre à sable 4 voies et c'est sur que c'est de la terre (pas d'algues): j'ai touché et les parois blanches de la pisicne sont sales aussi.
Aidez moi ça m'enerve. Je n'ose plus mettre le filtre et j'ai essayé de mettre à la buse de refoulement une chaussette netskim+bache d'hiver: inefficace. J'ai meme mis le tuyau de l'aspi sur la buse et puis dehors pour evacuer les rejets du filtre pendant une heure: une heure après sans le tuyau: meme depot au fond. Deux jours sans filtre aprés aspi: aucun depot: je deviens fou
Merci de votre aide

par dams85
Dim 31 Juil 2005 à 13:12

la première fois que tu avais de la terre dans ta piscine, tu as du faire un balayage en filtration et non directement à l'égout. Si en plus, tu mets du floculent, le phénomène est plus important. POUR Y REMEDIER:

- Arrête la filtration.
- Bouche refoulement(s) et skimmer(s)
- Nettoie ton sable ou change le.
- repars à zéro
- RESULTAT : UNE EAU TOUTE NEUVE sans vider la piscine

merci

par gladiator
Dim 31 Juil 2005 à 17:55

merci de votre réponse: je vais essayer, j'y avais pensé...je vais me lancer. Effectivement j'ai nettoyé la 1ere fois en filtration et je flocule. Donc la solution est de changer ou de nettoyer le sable?

par dams85
Dim 31 Juil 2005 à 20:01

Tu vois, comme je le pensais....
Tu me le confirme. Comme tu avais floculer, je te conseille de changer le sable de ton filtre pour repartir à neuf.
Si tu veux du matériel, je peux t'aiguiller vers des fournisseurs de sable filtrant à très bon prix. Ensuite, tu n'as qu'a me contacter pour la manoeuvre de chgt du sable ds le filtre pour éviter tte erreur.

par piscinier professionnel
Dim 31 Juil 2005 à 21:57

verifiez la quantité de sable que vous avez dans votre filtre. il doit être rempli au 3/4. Ne rajouter que du sable tres fin.

par dams85
Lun 01 Aoû 2005 à 17:42

les 3/4 éffectivement. En fait tu doit remplir ton filtre jusqu'à la partie haute qui commence à se réduire. Pourquoi? tout simplement, ca te permettra d'avoir une grande surface de filtration de l'eau. Puisque si tu remplis au-dessus de ce niveau, la partie du filtre qui commence à diminuer pour arriver sur la purge en partie haute, tu auras donc une petite surface de filtration.

dernier espoir

par gladiator
Lun 01 Aoû 2005 à 17:44

hier, je rince le sable: je pensais l'avoir bien fait (eau claire à la fin, au début blanche avec floculant)...aujourd'hui j'aspire à l'egout, je remets le filtre..........presque idem( peut-être un peu moins de terre)....demain j'achète du sable........c'est mon dernier espoir.............

par remy067
Lun 01 Aoû 2005 à 20:22

Salut à tous,
j'ai le même problème que gladiator, tout le temps de la terre au fond de ma piscine, mais j'ai un filtre à cartouche.
Alors quelqu'un peut me dire comment je peux m'en débarasser ?
J'ai déjà essayé avec du floculent, c'est à peu près propre 2 jours et c'est reparti.
Merci pour votre aide
Remy

par piscinier professionnel
Lun 01 Aoû 2005 à 20:36

Si vous avez de la terre au fond de votre piscine c'est que le vent l'a ammené. Quand l'aménagement complet ( végétal, gazon ) sera effectué autour de votre bassin, vous n'aurez plus ce problème. Faites un ou deux lavage de filtre en cours de nettoyage du bassin pour limiter le retour de la terre dans la piscine ou passez le balai vanne 6 voies sur position égout et refaites le plein d'eau au fur et à mesure.

par remy067
Lun 01 Aoû 2005 à 20:38

d'accord mais j'ai une filtration à cartouche, alors comment je fais ?
Merci
Remy

par dams85
Lun 01 Aoû 2005 à 20:46

rémy067 as-tu reçu mon message?

désespéré....

par gladiator
Mar 02 Aoû 2005 à 17:59

cet apm je change le sable (deux sacs tout neuf comme livré avec la piscine)....j'aspire à l' egout, je change donc le sable..........je mets le filtre.....15mn le meme dépot.........je comprends pas...meme si c'était pas de la terre... (algues?)..pourquoi des que le filtre tourne? Ca précipite en bas quand l'eau est brassé? Trop de floculant? Le vendeur m'avait dit: la piscine c'est un plaisir...je crois que c'est une galère...bon ça empeche pas de se baigner bien sur mais le pire c'est quand on comprend pas ce qui se passe...M....avec du sable neuf quand meme!
Au secours

par brunooules
Mer 03 Aoû 2005 à 06:48

ça ressemble a des algues moutardes.
désolé eet bien venu au club.
voir mes messages....

par dams85
Mer 03 Aoû 2005 à 18:39

C'est uniquement devant tes refoulements?

par kermit38
Jeu 04 Aoû 2005 à 08:45

bien vu dams pour le niveau de sable !
par contre tu peut savoir si un message est lu dans messages envoyés..
Brunooules, le desespoir ne te fait-il pas devenir parano :D , ca serait des algues, il y en aurait sur les paroies
Et avec des chaussettes a láspiration et au refoulement ( dác pas facile a mettre.., mais efficace..)

par Le Bourguignon
Jeu 04 Aoû 2005 à 21:02

Gladiator Ne désespère pas, je crois qu'il faut un an de galère pour commencer à comprendre le mécanisme de l'eau (j'ai eu cette misère l'an dernier :evil: ). Ensuite ce n'est que du plaisir.... :lol: !
Un petit conseil : consulte régulièrement le forum, même si tout va bien, c'est très instructif, et surtout note tout ce que tu fais.
Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités