Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle pac pour mon futur bassin ?

par bdn02
Jeu 13 Mar 2014 à 13:23

bonjour tout le monde, je fais construire une piscine 7.5*3.5 prof 1.10 et 1.50 donc env une 35 M3 je cherche une pompe à chaleur efficace de mai à octobre j'habite dans le bordelais , y a t il une marque mieux que d'autres merci de vos retour d'experience.
bonne journée :wink:

par pipof352
Ven 25 Avr 2014 à 08:37

Les PAC Poolex ont bonne presse sur le forum avec un fil de discussion abondant.
Mais il n'y a pas que eux sur le marché.

par volta
Ven 25 Avr 2014 à 09:49

Bonjour,
Tu a l'embarras du choix mas, tu t'en doutes, elles ne se valent pas.
Si tu as le budget, Zodiac et Hayward sont de bons choix mais le chauffage revient cher si on incorpore l'amortissement de la machine.
Penser à plusieurs choses:

1. dimensionne correctement ton unité. Dans ton cas, à Bordeaux, 8kW est une puissance correcte pour maintenir 28°C pendant environ 6 mois. Ne prends pas moins: la PAC devra fonctionner plus longtemps et sa durée de vie sera réduite. Tu seras obligé d'augmenter le temps de circulation jusqu'à 24/24 et la consommation de la pompe s'ajoute à celle de la PAC.

2. toujours penser au SAV: prix des pièces? dépannage à distance possible (télédiagnostic)? Pourras-tu faire toi même le dépannage de premier niveau ou par ton chauffagiste? Ne jamais compter sur un retour atelier: les frais aller/retour et souvent la MO sont généralement à ta charge.

3. Y a t'il un mode chauffage forcé qui permette de chauffer de nuit en heures creuses? C'est directement 30% d'économie sur le poste chauffage et tu te baigneras dès le matin dans une eau à température. D'expérience, au-delà de l'aspect économique, c'est le pied absolu !

4. Vérifier évidemment le COP. Il doit être donné pour une température d'eau de 27°C et pour une température d'air de 15°C qui représente la moyenne jour/nuit sur une saison d'environ 6 mois en France.

Edit Snoop : pas de pub, merci
A+

par gerald.sg
Sam 26 Avr 2014 à 15:13

les pac jetline et dreamline sont de meilleurs qualité que zodiac ou autres et a des prix bas :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 5 invités