Page 1 sur 1

ph trop bas

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 à 17:35
par manyaques
-est-ce qu'il y a un risque si on se baigne dans un bassin avec un ph trop bas genre 6.5 au lieu de 7
merci pour votre réponse

aie

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 à 17:48
par barr
ça va piquer les yeux, à mon avis....

et en plus tout ce qui est métallique va rouiller

et comment celà ce fait-il que t'ai un ph à 6.5

à mon avis ton eau est très douce

et tu devrais rajouter du tac + et du th+

connais tu ton tac et ton th

Re: aie

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 à 17:57
par manyaques
barr a écrit:ça va piquer les yeux, à mon avis....

et en plus tout ce qui est métallique va rouiller

et comment celà ce fait-il que t'ai un ph à 6.5

à mon avis ton eau est très douce

et tu devrais rajouter du tac + et du th+

connais tu ton tac et ton th



c'est quoi le tac et le th?

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 à 17:59
par manyaques
:?: :?: :?: c'est quoi le tac et le th ?
je ne connais que le ph et la concentration de sel pour l'appareil

MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 à 20:37
par aro31
avec un électrolyseur, ca m'étonnerait que ton pH reste longtemps à 6.5. il ne sera jamais stable.

ph déréglé

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 07:58
par manyaques
Merci pour ta réponse, mais mon électrolyseur a été tripoté par plein de personnes qui n'y connaissaient rien et qui ont surement modifié l'étalonnage et lorsque mon électrolyseur indique un ph à 7.1 ou 7.2 en fait après verification par un autre appareil que l'on m'a prèté et qui est bien étéloné il est à 605 ou 6.4

ce que je voudrais faire c'est remettre l'electrolyseur à sa norme de départ sans avoir à le démonter en ce moment et à l'envoyer à l'usine pour le faire
A+

tac th

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 08:54
par barr
TAC: titre alcalimétrique ou alcalinité
concentration en ions hydroxyde(oh-)carbonates(co3) et bicarbonates(hco3).
c'est le TAC qui sert de tampon (évite la fluctuation du ph).
il ne faut donc pas avoir un tac trop faible.

TH:titre hydrotimétrique ou dureté
concentration en ions calcium(ca2+) et magnésium(mg2+)
pour faire simple c'est la teneur en calcaire

connaissant le tac et le th on en déduit un ph d'équilibre à obtenir pour éviter la précipitation de calcaire ou la précipitation de sulfates(trouble blanc)

en cas d'eaux très dures le ph d'équilibre est très bas et le ph réel de votre eau(je rappelle que le ph d'équilibre est la valeur à obtenir et non le ph de l'eau) à une tendance à augmenter, ce qui explique une forte consommation de ph-.Il est donc préferable dans le cas d'eaux très dures de "sortir le calcaire de l'eau" par des produits genre(calc-out" de mareva)

en cas d'eaux très douces le ph d'équilibre est très élevé et trla tendance du ph réel de l'eau est de diminuer, ce qui explique une forte consommation de ph+ et dans ce cas il vaut mieux rajouter du tac + et th + pour faire remonter le tac vers 100mg/l et le th vers 150mg/l

voilà, voilà et c'est la dernière fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

euh.....

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 09:06
par barr
mince, t'es voyant :?: :?:

ben non, je parirai pas :roll: :roll:


:lol: :lol:

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 09:12
par manyaques
Je commence à comprendre..........
j'ai rempli le bassin avec l'eau d'un forage hyper calcaire alors mon tac!!!!!!

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 09:24
par manyaques
est-ce que tu penses que je peux mettre du REVA-OUT dans les bonnes proportions pour solutionner mon pb?

Merci d'avance

reva-out

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 09:35
par barr
avant de mettre quoique ce soit, il te faut avoir les valeurs du tac et du th.

et c'est pas la peine de te mettre en cheville avec chacha pour me faire payer l'apéro :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 09:38
par manyaques
l'apéro avec de l'eau salée c'est pas bon!!!!!!!!!!!

La mesure ???

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 12:51
par pepere51
désolé si je pose des questions de débutant, mais c'est bien mon cas...
je viens d'acquérir ma maison (avec la piscine), je pensais qu'il suffisait de controler uniquement le ph et le cl. pourriez vous m'indiquer si il faut controler autre chose et si oui, quoi et avec quoi...

ps, il est hors de question d'acheter pour l'instant un appareil hors de prix qui fasse tout. le ph et le cl, je les mesure avec des testeurs achetés en grande surface (4 gouttes dans un petit récipiant, on mélange et on compare).

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 13:09
par dams85
attention!!!! il ne faut surtout pas rajouter du tac+ et du th+.... Vois toiut les paramètres ensuite, grâce à la balance de taylor, tu pourras déterminer ce que tu dois faire. il faut savoir qu'a PH 6.5, si tu traites au chlore, c'est pas mal. pour le remonter, fait une analyse. A mon avis, seulement du TAC+.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 à 14:25
par pepere51
ok, à un petit détail près, je mets 1kg de ch par semaine environ, en faisant un calcul rapide, la piscine fait 144m3 d'eau environ et je ne sais pas si cela fait beaucoup (cl) par contre, çà coute cher (environ 45 ou 50€ le 10kg) je n'ai pas trouvé - cher. si vous avez des adresses, merci par avance :idea:

MessagePosté: Lun 01 Aoû 2005 à 18:22
par dams85
Tu n'as pas besoin de mettre chère dans cette petite trousse d'analyse. Elle fait CH,PH,TAC et TH. Son prix est de l'ordre de 16.50 Euros H.T.

La balance de taylor, Tu la retrouveras dans le magazine technique piscine par exemple et là, tu auras tte les infos

A+