Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord union ?

par flo007
Dim 09 Mar 2014 à 08:21

Bonjour,

Je vien d'acheter d'ocas une pompe pentair superflo 10M3/h et je n'ai pas les 2 raccords union qui vont avec.
Pouvez-vous me dire svp quel type de raccord il faut (sachant que le filetage male entrée et sortie fait 70mm )et que j'arrive et repart en 50mm .

Merci

Raccord union ?

par flo007
Dim 09 Mar 2014 à 13:16

Bonjour Plouf,

Merci pour ton aide ,mais le lien ne fonctionne pas "default d'adresse"

par poun
Sam 15 Mar 2014 à 00:09

Bonjour flo,
Tu trouveras chez n'importe quel pisciniste et même en GSB (rayon piscine) un raccord union PVC comme celui-là (à visser sur ta pompe avec teflon).

Filetage 70mm, Il me semble que c'est pour du tube en Ø 63. Si c'est le cas, il te faut en plus un réducteur 63/50 à coller à la sortie du raccord union

Image

par poun
Sam 15 Mar 2014 à 09:32

Ces raccords union existent aussi (exactement les mêmes) en femelle ! Et on les trouve aussi chez tous les piscinistes ou en GSB . . . :wink:

par plouf 6
Sam 15 Mar 2014 à 13:01

ta pas du tous comprendre le pas métrique n est pas le même

par poun
Sam 15 Mar 2014 à 14:35

plouf 6 a écrit:ta pas du tous comprendre le pas métrique n est pas le même
Comment est-il possible de comprendre. . . Comme d'hab, tu parles par onomatopées et on doit deviner ce que tu veux dire. . .
A aucun moment tu n'as parlé de pas métrique, mais simplement de "mâle" :roll:
Mais j'ai des doutes, sur ton affirmation. Les raccords unions dont j'ai parlé sont au pas "standard" et j'ai monté ma pompe PENTAIR avec ceux-là. :wink:

Raccord union ?

par flo007
Dim 23 Mar 2014 à 18:56

Bonsoir à tous ,

Je vous repond avec un peu de retard ,mais j'ai finalement trouvé mes 2 raccords union specialement adapté à la pompe pentair superflow .

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités