Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

araignée

par pepere51
Sam 30 Juil 2005 à 13:52

bonjour,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à la surface de ma piscine, nage une 10 d'araignées d'eau comme on en voie dans les étang, mon ph et mon cl sont bon et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarassé,
merci pour votre aide

quoi faire.....

par barr
Sam 30 Juil 2005 à 13:56

après avoir consulté l'encyclopédie Desproges :lol: :lol: :lol:

J'essaierai:

1-l'épuisette

2-si ça marche pas , vider l'eau et récuperer les araignées à la fin.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par pepere51
Sam 30 Juil 2005 à 13:58

j'aime ton humour, mais la piscine fait 13 m de diamère, je ne m'appelle pas jésus et j'ai du mal à leur courir après, je cherche plutot un produit qui m'en débarrasserait... style croix de vampire...

Re: araignée

par JP of Titirangi
Sam 30 Juil 2005 à 14:42

pepere51 a écrit:bonjour,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre, à la surface de ma piscine, nage une 10 d'araignées d'eau comme on en voie dans les étang, mon ph et mon cl sont bon et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser,


On t'avait pourtant recommandé d'installer un système refoulement et skimmers, du type traditionnel...afin qu'un léger courant les entraîne dans l'infernal vortex de tes skimmers... :D

par pepere51
Sam 30 Juil 2005 à 14:56

problème, je n'ai pas de skimmer, c'est une piscine ronde qui fonctionne soit par débordement, soit par bonde de fond, soit par aspiration dans son petit bassin, n'exite t il pas un produit que l'on peut ajouter à l'eau. ???

et c'est quelle marque??

par barr
Sam 30 Juil 2005 à 17:30

et c'est quelle marque ton bassin?

parceque 13m en rond c'a commence à faire??

t'as pas une photo???

par pepere51
Sam 30 Juil 2005 à 19:40

c'est du sur mesure, 80 sur les bords et 1.70 au centre.. mais mes arachnidées???
:roll:

par alf
Sam 30 Juil 2005 à 19:50

gerris lacustris c un insecte, po un arachnide :mrgreen:
c meme une espece de punaise avec un gros rostre
il ne vit que sur les eaux calmes
fais tourner le debordement ou installe des skimmers ;)

par zabc51
Sam 30 Juil 2005 à 22:19

Y font des toiles sur l'eau?

par kermit38
Lun 01 Aoû 2005 à 09:17

eau calme ; negatif, il y en a pleins en rivieres, ils leurs arrivent tres rarement de piquer, sont de tres bons chasseurs, cést assez sympa comme bestiaux, dommage de rajouter un produit.., peut etre le sel ??
Cést vrai que sur 13 mettres, cést pas gagné de les attraper
Kerm....

pas facile

par ourobos
Jeu 04 Aoû 2005 à 07:43

d'attraper ces bestioles, à l'épuisette pas moyen elles sont beaucoup trop rapides !!! j'en avais beaucoup jusqu'à présent mais elles ont disparu ?????

par Pat 37
Jeu 04 Aoû 2005 à 15:37

le lance flamme pourrait etre efficace, sinon en me souvenant de mes cours de chimie, mets quelques goutttes de tensio actif (produit vaisselle main) cela reduit les tensions superficielles de l'eau et les fera couler. Dans l'absolu, sachez de ce serait pareil pour un canard. (peut etre meme un éléphant, non là je m'égare.

par alf
Jeu 04 Aoû 2005 à 15:46

c pour ca ke le canarvécé coule?

:mrgreen:

par kermit38
Jeu 04 Aoû 2005 à 15:50

exact !, elles ont des pattes huileuses, un peu de liquide vaisselle et plouf ...tu peut meme faire la vaisselle dans pa piscine, cooooolll....
en plus les enfants vont etre content de pouvoir jouer dans la mousse....
Pour les canards, jái un doute...., la mouillabilité est une chose, **censuré** en est une autre ...., j'essais ce soir sur mes canards :lol: :lol:
Qui veut bien faire le test sur les elephants ?? :lol: ( je savais pas que les elephants flottaient!!

par kermit38
Jeu 04 Aoû 2005 à 15:51

post croisés ... :lol: :mrgreen:

par Radaxes
Jeu 04 Aoû 2005 à 20:31

Peut-être que les carpes les bouffent ? Essaye de mettre une carpe dans ta piscine. Après, tu pourras bouffer la carpe, ça s'appelle la chaîne alimentaire.

par kermit38
Ven 05 Aoû 2005 à 13:50

oui, mais apres, fo encore attraper la carpe !, et puis je sais pas si la carpe, elle aime bien le chlore...

par Chris84
Ven 05 Aoû 2005 à 15:47

Eh peuchère !!!

Pour une belle couleur d'eau, et les rendre moins rapides, mets une bonne dose de Pastis (de Marseille!! bien sur 8) )

Forcément elles vont chercher a s'accrocher sur les bords :wink: et la, plus de problème avec tes 13 m :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités