Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vidanger piscine pdt hivernage passif

par titirg12
Dim 19 Jan 2014 à 12:52

Bonjour a tous , voila j'ai un soucis , mon trop plein est bouché et vu les pluies continues depuis 1 mois , mon niveau qui d'habitude remonte en mars avril est deja quasi en haut et va pas tarder a arriver au trop plein qui est biouché .
Comment faire pour vidanger ma piscine sans devoir enlever les bouchons sur les refoulements et le gizzmo .
Je pensais mettre la vanne 6 voie sur vidange et reamorcer la pompe uniquement comme ca , mais y a t il le risque que de l'eau retourne ds le circuit de refoulement ou pas ?

par plouf 6
Dim 19 Jan 2014 à 13:15

tu achète une pompe vide cave a environ 30 euro

par titirg12
Dim 19 Jan 2014 à 14:49

ca je me doutais , mais je vais pas faire cet investissement qui ne me sers strictement a rien .
Y a t il un moyen avec la pompe de ma piscine ?

par laroche
Dim 19 Jan 2014 à 19:05

Bonjour,

Si la vanne 6 voies est sur vidange, normalement ça ne doit pas repartir vers les refoulements, mais la vidange justement (en tout cas c'est comme ça que je vide mon bassin au besoin).

par plouf 6
Dim 19 Jan 2014 à 20:51

pour ça faut enlever le gizzmo et les bouchons se qu' il ne veux pas faire
ou alors débouche ton trop plein

par raflo66
Dim 19 Jan 2014 à 21:49

ou via ta bonde de fond si tu en as une

par titirg12
Dim 19 Jan 2014 à 22:53

raflo66 a écrit:ou via ta bonde de fond si tu en as une

c'est justement par la , et ma question certainement mal formulee etait si je mets la position vidange sur ma vanne 6 voies , aurais je de l'eau qui va repartir dans les refoulements ? et donc recommencer cette partie d'hivernage , ou alors ca sera nickel , je vais juste reamorcer ma pompe pour rediminuer mon niveau puis apres je remets la pompe hors gel et c'est nickel ?

par plouf 6
Lun 20 Jan 2014 à 08:08

jusqu'au prochaine pluie

par laroche
Lun 20 Jan 2014 à 09:42

Bonjour,

Oui c'est vrai, je n'avais pas précisé, mais cela me semblais évident qu'il faille passer par la bonde de fond. :roll:

par poun
Mar 21 Jan 2014 à 13:54

Bonjour,
titirg12 a écrit:c'est justement par la , et ma question certainement mal formulee etait si je mets la position vidange sur ma vanne 6 voies , aurais je de l'eau qui va repartir dans les refoulements ?
NON
je vais juste reamorcer ma pompe pour rediminuer mon niveau puis apres je remets la pompe hors gel et c'est nickel ?
OUI :wink:

par titirg12
Mar 21 Jan 2014 à 23:22

poun a écrit:Bonjour,
titirg12 a écrit:c'est justement par la , et ma question certainement mal formulee etait si je mets la position vidange sur ma vanne 6 voies , aurais je de l'eau qui va repartir dans les refoulements ?
NON
je vais juste reamorcer ma pompe pour rediminuer mon niveau puis apres je remets la pompe hors gel et c'est nickel ?
OUI :wink:

OK MERCI ; c'est bien la premiere année que ma piscine se remplit avant le mois de mars !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités