Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sol sous ma piscine ?

par Alex58
Dim 19 Jan 2014 à 12:47

bonjour , l'année dernière j'ai installé pour la première fois ma piscine intex tubulaire ( pour le moment rangée dans le garage:oops:) et j'avais creusé car mon terrain était bancal et j'ai remis du sable , je l'ai bien étalé j'ai mis la piscine mais après une semaine de baignade intensive la piscine penchait carrement d'un côté , c'était de pire en pire heureusement la fin de saison était venu j'ai enlevé la piscine et surprise le sable c'était enfoncée .

Que dois-je mêtre sous ma piscine pour éviter la situation décrite ci-dessus ?

par poun
Mar 21 Jan 2014 à 14:00

Bonjour,
Tu dis le sable s'était "enfoncé".
Ce n'est pas possible, le sable étant incompressible, il y a deux possibilités :
- soit le sable n'était pas maintenu sur la périphérie est il s'est étalé
- soit le sol sous le sable (remblai, terre, etc.) s'est enfoncé.

La solution dépendra de la réponse. . . :wink:

merci

par Alex58
Mar 21 Jan 2014 à 17:38

Bonjour j'opterai pour la 2ème solutions , la piscine étant placée dans mon jardin le sol sous le sable est de la terre .
mais que faut il faire

par poun
Mar 21 Jan 2014 à 19:08

Si le sol a bougé, c'est qu'il était "décompressé" (remblai peut-être).
2 Solutions proposées :

-1 Vérifier la densité de la terre (voir s'il est facile ou pas d'enfoncer un piquet ou un pieu). Si le sol est un peu mou décaper et poser une couche de grosses pierres . Recouvrir de sable (stabilisé de préférence) et poser dessus des dalles bétons 50x50 pour répartir la charge.

- 2 enlever le sable mettre une couche de concassé et tasser avec une plaque vibrante de location pour mettre à niveau. Remettre du sable stabilisé et des dalles béton.

(Les dalles béton ne sont pas obligatoires, mais recommandées)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 36 invités