Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

améliorer la filtration

par brunooules
Ven 29 Juil 2005 à 08:45

j'ai une question pour les bricoleurs:
j'en ai fini apparemmetn avec mes algues moutardes, il sont morts ne prolifèrent plus.
par contre quand j'aspire le fond (à l'égout) j'en soulève la moitié et le lendemain c'est redéposé.
donc je voudrais savoir si vous avez des astuces de "préfiltres" bricolés pour pouvoir stopper cette poussière trop fine pour le sable.
comme ça je pourrais un mettre mon aspirateur auto (ventouse) qui ne devrait pas soulever autant cette poussière??
merci

par martiniblanc76
Ven 29 Juil 2005 à 11:23

Salut,

j'ai longtemps cherché une solution car j'avais également un dépot de fines particules que le sable de mon flitre ne parvenait pas à filter...

Après quelques remuages de méninges :oops: et quelques dépenses au brico du coin pour faire des préfiltre maison....je me suis résilié à aspirer le fond et à tout envoyer à l'égout...puis rajouter un peu d'eau :cry:

On m'avait parlé des chaussette Netskim à mettre dans le préfiltre du skimmer, mais ayant des doute à son pouvoir de filtrer de si petites particules, je n'ai pas essayé...

Bonne chance et n'hésite pas à alimenter ce post si une solution t'arrive...je ferai de même

Fred

par malaussene
Ven 29 Juil 2005 à 11:30

pourtant c'est efficace :roll:

@+

par zabc51
Ven 29 Juil 2005 à 18:22

les "chaussettes" netskim ne filtrent pas ces petites particules. J'en utilise, elles retiennent les "mannes" de peuplier et les graines des bouleaux de mon voisin, ce qui évitent d'encrasser le filtre.
Pour les particules trés fines qui peuvent se déposer au fond: aspirateur->egout

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités