Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif en Champagne (Aube - 10) avec volet roulant

par Iceman10
Sam 23 Nov 2013 à 11:23

Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposer notre façon d'hiverner notre piscine depuis deux ans car ayant fait l'acquisition d'un volet de sécurité cette année, nous nous posons quelques questions.

En effet, jusqu'alors nous réalisions un hivernage passif en vidant une partie du niveau d'eau de la piscine et en installant une bâche d'hivernage (je passe les étapes de nettoyage, produits, vidanges, flotteurs,.)

Ayant maintenant ce volet, devons nous a votre avis continuer comme avant et laisser le VR enroulé sur lui même et protégé par une bâche, ou le mettre dans l'eau, sachant que du coup le niveau d'eau serais trop bas.

Pour arranger le tout et peut être aider à la décision, sachez que nous n'avons pas de trop plein d'installé sur notre piscine. Nous avons acheté la maison avec il y a 2ans et demi.

Merci de votre retour à tous et bon weekend.

-------------

Présentation et configuration piscine --> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine48552.html

par Lameuh
Sam 23 Nov 2013 à 14:18

Perso, je le laisserais enroulé.

S'l se met à geler fort et qu'il touche l'eau, il va être pris dans la glace. et peut se trouver endommagé.

Plus la question du niveau qui peut varier. et donc mettre le volet ou le mécanisme en tension.

Je trouve qu'il est plus sur de mettre une housse sur le VR et d'attendre que ça se passe.

par ritchy
Lun 25 Nov 2013 à 13:51

laisser le VR enroulé sur lui même et protégé par une bâche


je pratique comme ça sauf que je fais un hivernage actif

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 12 invités