Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage passif piscine magiline FX 50

par bombix
Ven 22 Nov 2013 à 10:28

Bonjour a tous,je m'appelle Stéphane, voila 9 ans que nous avons une piscine avec filtration magiline FX 50.Nous avons toujours fait un hivernage actif malgré les températures souvent tres basse en hiver( j'habite en Alsace)d'ailleurs nous avons eu une fuite au niveau du refoulement d'un des skimmers( tuyau fissuré surement du au gel) que nous avons reussi a reparer plus ou moins. C'est donc pour cela que je veux baisser le niveau d'eau sous les skimmers,vidanger le circuit de filtration et mettre la pompe au sec.
J'ai donc besoin d'un peu d'aide car je ne sais pas trop comment procéder pour vidanger le circuit de filtration. Merci pour vos réponses.

par paulex
Sam 23 Nov 2013 à 18:40

Bonjour.

Magiline donne un petit livret très complet sur la piscine, l'entretien, l'eau.
Il y a 2 ou 3 pages très claires et très simples pour l'hivernage que tu peux suivre à la lettre et pas à pas.
Il existe aussi un kit hivernage avec une plaque qui te permet de couvrir le skimmer pour ne pas baisser le niveau d'eau puis ensuite laisser faire le trop-plein.
Adresse toi à Magiline pour le petit guide parce-que l'hivernage est simple (même pour un non-bricoleur comme moi).
Bon courage. :wink:

par gilles01234
Mar 25 Mar 2014 à 09:38

bonjour,
bizarre que cela ai gelé, j'habite en Moselle donc même hivers qu'en Alsace et je laisse ma piscine en hivernage actif, la pompe se met en route deux fois 30mn en route sur 24H et j'ai rajouté une sonde de température qui à partir d'une température inférieurs à 1°c actionne le relais de la pompe et la laisse tourner jusqu'à ce que la T° repasse au dessus de 1°c, je n'ai de cette façon jamais eu le moindre problème, pas même un début de glaçage de l'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités