Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif et eau sur bâche

par ploni
Ven 15 Nov 2013 à 14:14

Bonjour,

J'ai préparé ma piscine pour l'hiver, je suis sur Lyon et un hivernage actif me semble ok.

J'ai acheté une bâche opaque avec un filet au centre qui laisse passer l'eau.
J'ai baissé un peu le niveau de l'eau, mis le produit d'hivernage et je fais tourner la pompe quelques heures par jour. J'ai bien bien installé la bâche mais je me rend compte qu'au bout de quelques semaines (même en vidangeant un peu la piscine de temps en temps), la bâche s'est légèrement affaissée et que la partie centrale touche l'eau de la piscine et donc il y a de l'eau stagnante à cet endroit au dessus de la bâche.

Cela peut-il devenir problématique pour l'eau du bassin et dois-je impérativement faire en sorte à ce que la bâche ne touche pas l'eau de la piscine ?

D'avance merci à tous,

Philippe

par ritchy
Ven 15 Nov 2013 à 14:39

si ta bache est bien tendue elle doit pas toucher l'eau
ou alors ta piscine est trop pleine
moi avec de l'eau à mi skimer ma bache ne touche pas l'eau
le probleme pour toi c'est que si il pleut encore l'eau va s'accumuler encore par dessus
il faut essayer de maintenir l'eau en dessous de la bache
retendre la bache ou baisser le niveau d'eau

par poun
Ven 15 Nov 2013 à 19:14

Pour moi, une bâche qui touche l'eau, je ne vois pas où est le problème. . .
Si tu baisses encore le niveau tes skimmers et tes buses de refoulements seront exposées un peu plus au gel. Ce n'est pas le top de baisser le niveau en hivernage actif. La filtration doit pouvoir fonctionner normalement. En cas de pluie l'eau doit s'évacuer par le trop plein. Le filet est là pour ça.

par ritchy
Ven 15 Nov 2013 à 20:36

ok mais l'eau qui stagne sur la bache c'est pas terrible pour moi
je prefere la voir au dessus de l'eau avec un niveau a mi skimer
ça m'arrive de vidanger en hiver car les pluies font monter le niveau et du coup l'eau touche la bache
mais bon après chacun ces tocs :lol:

par thierry hors sol
Dim 17 Nov 2013 à 21:12

Chez moi la bache touche l'eau et j'ai toujours de l'eau en surface. ça ne pose pas de problème. ça permet même de passer l'épuisette pour attraper les feuilles qui tombent sur la bache.

par ploni
Lun 18 Nov 2013 à 16:19

Merci pour les réponses, disons que le dernier commentaire me va bien. Je vais aussi acheter une épuisette et laisser l'eau comme cela !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités