Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment purger le filtre a sable Tagelus

par jacot
Ven 11 Oct 2013 à 08:49

Bonjour à tous.

Mon installation est équipée du filtre a sable Pentair TAGELUS II .
Je souhaite purger le filtre , car après le changement de pompe je me retrouve avec une poche d'air dans le filtre à sable.
Contrairement au filtre TRITON, il n'y a pas de vanne de purge au niveau de la vanne 6 voies.
Comment faire alors pour le purger ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

par poun
Ven 11 Oct 2013 à 13:22

bonjour, sauf erreur, ta vanne se trouve bien au dessus du filtre ? Dans ce cas, il n'y a aucune purge à faire, l'air contenu dans le filtre va s'évacuer naturellement et être poussé par l'eau dans les canalisations. . . Eventuellement pour aider un peu tu peux mettre en position égout, quelques secondes. :wink:

par jacot
Sam 12 Oct 2013 à 11:46

poun a écrit:bonjour, sauf erreur, ta vanne se trouve bien au dessus du filtre ? Dans ce cas, il n'y a aucune purge à faire, l'air contenu dans le filtre va s'évacuer naturellement et être poussé par l'eau dans les canalisations. . . Eventuellement pour aider un peu tu peux mettre en position égout, quelques secondes. :wink:

Bonjour,

merci pour le conseil, effectivement ,je n'avais pensé à l'ergonomie du filtre qui dispense de par la position de la vanne , de faire un purge.
j'ai fait un petit contre lavage, et c'est reparti.
merci et bon week end

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités