Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme ph perfect

par phiphimaite
Lun 30 Sep 2013 à 11:50

bonjour,
j'ai un probleme avec mon ph perfect de chez zodiac,il reste bloque sur ph 7,5 et donc envoie plein de ph - dans la filtration(5 litres en une journée) piscine de 43 M3.j'ai reetalonne l'appareil mais il me marque ph7 100% et ph 4 erreur ;cet ete cela m'a pourri l'eau depuis j'ai plus confiance avec .est ce que quelqu'un parmis vous a eu ce probléme et quoi faire
Merci

par PLOUF31
Lun 30 Sep 2013 à 15:19

A priori, ça ressemble à un problème de sonde, puisque tu n'arrives pas à l'étalonner à 4. Mais pas mal de PH perfect ont eu un problème de carte électronique, donc il vaudrait peut-être mieux que tu la déposes en SAV.
Cet appareil dispose d'une sécurité anti-surdosage, en combien de temps ton bidon de PH- s'est-il vidé, et quel est ton point de consigne ?

par phiphimaite
Lun 30 Sep 2013 à 18:05

merci,je pense que c'est un problème de sonde mais ce qui me chagrine le plus c'est j'ai fait la piscine pour pas etre embêter donc électrolyse ph perfect pompe à chaleur couverture prima pompe zodiac régul automatique.Le ph perfect n'a marché qu'un mois ça m'a coûté environ 130 € pour rattraper l'eau au bout de 3 semaines .Maintenant je n'ai plus confiance avec ma régul ph même si ma sonde devrait être changé .surtout qu'apparemment chez nous l'eau stable (st etienne) et donc la régul n'est pas forcement conseillé.
Merci

par PLOUF31
Mar 01 Oct 2013 à 08:07

Ta régul PH est donc encore garantie (sauf la sonde, qui ne l'est jamais). Tu devrais la porter au magasin qui te l'a vendue, pour qu'il la fasse contrôler par Zodiac.

par tutu320
Lun 02 Déc 2013 à 22:22

j ai eu le meme probleme et la sonde etait mal positionner dans le tuyau
si sa peut aider

par phiphimaite
Mar 03 Déc 2013 à 09:01

bonjour et merci
c'etait un pble de carte défectueuse ,La plaisanterie m'a coûté dans les 150 € en produit pour rattrapé l'eau cet été.Au final dans ma région on en a pas besoin .donc je pense ne pas la remettre et en plus je n'ai plus bien confiance .

par phiphimaite
Mar 03 Déc 2013 à 11:11

pH (2) 8,20 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
valeur 8,2

par gerald.sg
Mar 03 Déc 2013 à 13:56

test avec testeur electronique et compare ensuite mais c est vrai que je suis pas un grand fan de cette marque :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités