Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau troublé apres ajout de PH-?

par eyo
Mer 27 Juil 2005 à 21:04

Bonsoir j'ai mis du PH- apres controle et le lendemain l'eau etait trouble et je me suis rendu compte que je devais remetre du produit (sachet double de chez bayrol gamme Complete)alors d'après vous la cause c'est le ph ou le manque de produit.Merci beaucoup d'avance

par aro31
Jeu 28 Juil 2005 à 06:18

le pH s'ajuste doucement pas par kg. mais en général pas de trouble plutot des changt de couleur sauf en cas de précipitation de calcaire

par eyo
Jeu 28 Juil 2005 à 07:08

Salut Aro31 je n'est mis que trois petites cuillère de poudre pour baisser de 0,2 environ je pense que la variation du ph a fait que le peu de produit qu'il restait ne sufisait plus par contre chez mon beauf un test à 8,2 avec des gouttes et 7,4 avec mes pastilles me semble bizzard je pense que les gouttes sont moins efficace tu pense quoi merci.

par kermit38
Jeu 28 Juil 2005 à 09:05

change de bof :lol:
je pense que les gouttes sont plus stable dans le temps, vieillissent mieux quoi

par eyo
Jeu 28 Juil 2005 à 12:01

ça m'étonne car avant de passer chez un pisciniste j'avait à vue d'oeil un ph(mesuré avec les pastilles)de 7,3 7,4 et donc le gats avec sa machine a trouvé 7,48.pour se que Aro31 a dit pour le calcaire j'ai sur ma facture j'ai 26 et le gars lui avait marqué LOW sur son appareil faut il que je rajoute de l'anticalcaire sachant que le tac etait à 12,9 et 67 de stabilisant.merci de vos coup de mains d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités