Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe hydroswin de M.M.C

par ledeje
Mer 25 Sep 2013 à 19:06

Bonjour,

Je cherche des informations sur la pompe HYDROSWIN du fabricant
MMC qui annonce une conception de pompe innovante et unique de par
leur silence.
A l'utilisation cette pompe serait donc ultra-silencieuse.
Mais le fabricant ne communique pas la norme en DB !
Qui peut me dire par expérience que le silence de cette pompe est au TOP.

Merci à tous.

par pisciniste - piscinier
Dim 29 Sep 2013 à 16:34

Bonjour,

Ces pompes sont en effet silencieuses mais non aucune tenue dans le temps:
problèmes de condensateur, rupture de la turbine, et roulements HS avant la deuxième année.
Donc a déconseillé
J'en ai installé pendant plusieurs années préférant mettre du matériel français chez mes clients et par dépit je ne re mets plus que des pompes starite ou hayward.

par poun
Lun 30 Sep 2013 à 13:27

Bonjour,
Personnellement j'ai investi dans une pompe Intelliflo PENTAIR pour plusieurs raisons (débordement, NCC, pompe économique, etc. . ) mais aussi pour sa capacité à tourner en silence à faible vitesse.
Mon local technique est situé juste en dessous de la terrasse (plancher composite donc non isolé) et on peut faire la sieste sans problème, filtration en marche ! :wink:

par evlise
Lun 07 Oct 2013 à 13:05

pisciniste - piscinier a écrit:Bonjour,

Ces pompes sont en effet silencieuses mais non aucune tenue dans le temps:
problèmes de condensateur, rupture de la turbine, et roulements HS avant la deuxième année.
Donc a déconseillé
J'en ai installé pendant plusieurs années préférant mettre du matériel français chez mes clients et par dépit je ne re mets plus que des pompes starite ou hayward.


Ah Bon! la mienne ça fait 9 saisons qu'elle tourne été hiver soit d’après mes calculs plus de 30 000 heures, sans aucun problème elle est fiable et silencieuse.
Le seul hic, c'est que MMC a été livré d'une série de paniers de mauvaise qualité qui ne tenais pas 1 an, je pense et j’espère que c'est de l'histoire ancienne.
Mon ami pisciniste qui vend plusieurs marques de pompes a reconnu qu'il était surpris de la fiabilité des Hydroswim.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 10 invités