Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

precipitation des metaux

par fanou34
Ven 20 Sep 2013 à 06:21

bonjour,
je voudrai connaitre toutes les causes possibles qui peuvent precipiter des ions métalliques sur parois piscine et rendre tout le revêtement gris dans la partie immergée?
je sais qu'il y a l electricité statique due a l'utilisation d'un electrolyseur, mais y a t il d 'autres possibilités?
merci

Re: precipitation des metaux

par Zoro
Ven 20 Sep 2013 à 09:14

fanou34 a écrit:je sais qu'il y a l electricité statique due a l'utilisation d'un electrolyseur



je me demande bien quel est l'âne responsable d'avoir véhiculé une information aussi idiote !?
il devait être balaise en électricité celui-là !

re

par fanou34
Ven 20 Sep 2013 à 09:29

Peur etre le terme employe est faux et que j aurai du parler de courant vagabonds c est d ailleurs pour ca qu il faut un aquaterre! Pour les evacuer. .

par PLOUF31
Ven 20 Sep 2013 à 12:26

Les courants vagabonds ne proviennent pas seulement des électrolyseurs. Tous les équipements électriques de la piscine (pompes, pompes doseuses.) sont susceptibles de provoquer des courants vagabonds.

Pour répondre à la question initiale, l'ajout de PH+ (surtout en grande quantité dans une faible profondeur) peut provoquer la précipitation des ions métalliques (immédiatement après ajout de PH+, un escalier acrylique peut devenir uniformément marron en quelques minutes).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 33 invités