Taylor & Cie...
Salut,
j'essaie de stabiliser mon PH depuis un certain temps...
et il monte il monte...
Alors aujourd'hui je m'ai dit "tiens je vais voir la gars Taylor qu'est-ce qu'y dit..."
Donc je mesure le TAC : entre 10 et 12°F, j'appelle la boite de distribution d'eau qui me dit que le TH est à 44,4
(si si ca fait peur hein...)
et mon PH lui, est plus près de 8 que de 7 (il oscille entre 7,5 le jour ou je mets du PH- et 7,9 quelque temps après).
La balance me dit : ton PH devrait être à un peu moins de 7,2...
Bon je m'y attendais un peu mais je me demande si je dois faire quelque chose...sachant que :
- mon eau est de septembre 2004
- elle est nickel
- que je tourne avec 2 galets de Cl tous les 4/5 jours sans problème apparent
- que j'ai pas de machins verts ni jaune ni de dijon...
(10x5 75m3 beton)
merci bien.
PS: et désolé pour ce enième post sur le sujet mais j'ai pas encore trouvé de réponses me convenant dasn les autres...
j'essaie de stabiliser mon PH depuis un certain temps...
et il monte il monte...
Alors aujourd'hui je m'ai dit "tiens je vais voir la gars Taylor qu'est-ce qu'y dit..."
Donc je mesure le TAC : entre 10 et 12°F, j'appelle la boite de distribution d'eau qui me dit que le TH est à 44,4

et mon PH lui, est plus près de 8 que de 7 (il oscille entre 7,5 le jour ou je mets du PH- et 7,9 quelque temps après).
La balance me dit : ton PH devrait être à un peu moins de 7,2...
Bon je m'y attendais un peu mais je me demande si je dois faire quelque chose...sachant que :
- mon eau est de septembre 2004
- elle est nickel
- que je tourne avec 2 galets de Cl tous les 4/5 jours sans problème apparent
- que j'ai pas de machins verts ni jaune ni de dijon...
(10x5 75m3 beton)
merci bien.
PS: et désolé pour ce enième post sur le sujet mais j'ai pas encore trouvé de réponses me convenant dasn les autres...