Hivernage avec couverture hors sol en moselle
Bonjour à tous,
et oui après de beaux jours, il faut déjà penser à l'hivernage.
Habitant en Moselle, l'hiver est parfois dur et long.
J'ai donc opté pour un hivernage passif, mais on trouve un peu tout et n'importe quoi.
Je dispose d'un bassin béton, liner et volet roulant hors sol, avec escalier d'angle 3 marches.
D'après que ce que j'ai pu lire, il faut dans un premier temps baisser le niveau sous skimmer et refoulements, et vidanger ces derniers. Placer ensuite les bouchons d'hivernage, et remonter le niveau au moins au-dessus de la 1ère marche de l'escalier (déroulement du volet).
La bonde de fond reste comme elle est (deux aspirations en bas de paroi pour ma part), vu que les conduites sont enterrées.
Tous les sites parlent de gizzmo et de flotteurs.
-> a quoi sert le gizzmo dans le skimmer dans un hivernage passif ou le niveau de l'eau n'arrivera pas jusqu'à ce dernier?
-> commet mettre en place des flotteurs d'hivernage sous un volet roulant?
-> le volet roulant va geler avec l'eau du bassin, problématique?
J'ai également une NCC avec moteur derrière la facade (local attenant au bassin).
Faut-il simplement mettre des bouchons, rentrer les vannes et le vidanger?
Ou bien faut-il le rentrer?
Je compte peut-être mettre une bache filet par-dessus le tout, voir une bache à barres (qui protégerait également les margelles). Mais bon, vu les prix.
Merci pour vos retours d'expérience.
et oui après de beaux jours, il faut déjà penser à l'hivernage.
Habitant en Moselle, l'hiver est parfois dur et long.
J'ai donc opté pour un hivernage passif, mais on trouve un peu tout et n'importe quoi.
Je dispose d'un bassin béton, liner et volet roulant hors sol, avec escalier d'angle 3 marches.
D'après que ce que j'ai pu lire, il faut dans un premier temps baisser le niveau sous skimmer et refoulements, et vidanger ces derniers. Placer ensuite les bouchons d'hivernage, et remonter le niveau au moins au-dessus de la 1ère marche de l'escalier (déroulement du volet).
La bonde de fond reste comme elle est (deux aspirations en bas de paroi pour ma part), vu que les conduites sont enterrées.
Tous les sites parlent de gizzmo et de flotteurs.
-> a quoi sert le gizzmo dans le skimmer dans un hivernage passif ou le niveau de l'eau n'arrivera pas jusqu'à ce dernier?
-> commet mettre en place des flotteurs d'hivernage sous un volet roulant?
-> le volet roulant va geler avec l'eau du bassin, problématique?
J'ai également une NCC avec moteur derrière la facade (local attenant au bassin).
Faut-il simplement mettre des bouchons, rentrer les vannes et le vidanger?
Ou bien faut-il le rentrer?
Je compte peut-être mettre une bache filet par-dessus le tout, voir une bache à barres (qui protégerait également les margelles). Mais bon, vu les prix.
Merci pour vos retours d'expérience.