J'ai une eau assez déséquilibrée et je me bat afin de maintenir un ph recalcitrant. Le TAC est tres faible environ 60 ppm par contre le TH est d'environ 250 ppm (lu sur bandelettes).
J'avais dans l'idée qu'un TAC faible impliquait un pH instable et acide, mais dans mon cas ce dernier remonte systématiquement vers 8.
Quelles sont les solutions pour remédier a ce probleme? Ajouter du bicarbonat pour remonter le TAC ne risque t il pas de voir le pH monter encore plus haut?
oui, le pH va monter avec le bicarbonate, mais tu pourras ensuite le faire baisser avec de l'acide sulfurique ou du pH- sans que cela ne fasse trop baisser le TAC.
Mais es-tu sûr de la valeur TAC et TH de tes bandelettes ?
J'ai en efet une confiance tres relative envres les bandelettes. Mais j'ai quand meme essayé 2 marques différentes, meme si ce sont surement les memes compositions. J'ai prévu d'acheter un photomètre mais pas dans l'immédiat.
Y'a t il un moyen de tester les bandelettes, par exemple sur de l'eau en bouteille, et dans ce cas comment savoir les valeurs que l'on doit trouver?
Y'a t il un moyen de tester les bandelettes, par exemple sur de l'eau en bouteille, et dans ce cas comment savoir les valeurs que l'on doit trouver?
C'est la valeur de concentration en ion hydrogénocarbonate (ou bicarbonate ou HCO3 -). Pour mesurer, il faut prendre une bouteille neuve dont la concentration est grande.