Page 1 sur 1

pompe chaleur ne chauffe plus

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 à 16:10
par Slave
Bonjour,
On a installé il y a un peu de temps astral pro 2 ,17 KW ,
au debut la pompe chauffait dans la journée 29 degr,apres on a eu un probleme avec le panneau electrique,ça a été reglé mais actuellement elle chauffe pas-l'eau est a 23-24 degr.
On est a Montpellier,le temps a changé aussi-il ya beaucoup de vent ,mais hier nous avons arreté le debordement de la piscine et ça change rien-dans la journée l'eau a pris 0,5 degr.
La pompe a été installé par le plombier,lui il a dit que c'est le temps?

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 à 23:44
par poun
Bonjour, Tu es sur de la puissance ? Parce que 2.17 Kw ça me parait très peu mais ça dépend surtout du volume d'eau à chauffer ?
Et en plus pour cette saison où les T° nocturnes descendent bien, si tu n'as pas une bonne bâche à bulle, n'espère pas trop avoir de l'eau plus chaude !
D'autre part, selon les PAC et les réglages du by-pass, tu peux avoir des T° variant de 2 à 5° (voir plus) entre l'aspiration et le refoulement, donc il est assez facile de contrôler, avec un simple thermomètre, si ta pompe fonctionne. :wink:

pompe a chaleur ne chauffe plus

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 à 07:32
par Slave
Bonjour
Je vois que je me suis trompé -ma pompe 17 kw(astral pool procalor2)

pompe a chaleur ne chauffe plus

MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 à 08:10
par Slave
Et la piscine 9m sur 5m