Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de fond et flagelle Polaris...

par 300
Dim 01 Sep 2013 à 12:25

J'en appelle à vos idées :
- Mon Polaris 3900 a aspiré la grille de la bonde de fond
- pendant les arrèts du Polaris, la bonde de fond a englouti le flagelle du dit Polaris
- lorsque le Polaris s'est remis en marche, il a certainement tenté de libérer
- comme les animaux piégés, il a donc sacrifié son flagelle

Sauf que le flagelle était équipé du petit accessoire bleu censé booster le nettoyage. et que ce truc là s'est bloqué au premier coude à angle droit.

Donc la question : comment sortir le bazar sans avoir recours au marteau-piqueur ?

par latorsche
Dim 01 Sep 2013 à 22:20

tu devrai essayer la technique pour récupérer le tire fils des gaine électrique.
a savoir enfiler un fils de fer (celui des gaine élec)recourbé dans le tuyau puis tu le fait tourné en formant un vilebrequin puis tu tire

par latorsche
Dim 01 Sep 2013 à 22:21

tu devrai essayer la technique pour récupérer le tire fils des gaine électrique.
a savoir enfiler un fils de fer (celui des gaine élec)recourbé dans le tuyau puis tu le fait tourné en formant un vilebrequin puis tu tire

Re: Bonde de fond et flagelle Polaris...

par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 05:29

300 a écrit:J'en appelle à vos idées :
- Mon Polaris 3900 a aspiré la grille de la bonde de fond
- pendant les arrèts du Polaris, la bonde de fond a englouti le flagelle du dit Polaris
- lorsque le Polaris s'est remis en marche, il a certainement tenté de libérer
- comme les animaux piégés, il a donc sacrifié son flagelle

Sauf que le flagelle était équipé du petit accessoire bleu censé booster le nettoyage. et que ce truc là s'est bloqué au premier coude à angle droit.

Donc la question : comment sortir le bazar sans avoir recours au marteau-piqueur ?


La flagele ne peut ressortir que par le coté où elle est rentrée.
techniques :
1/ faire une inversion hydraulique avec la pompe : faire un montage avec pvc souple pour aspirer par les skimmers et refouler par la bonde de fond en utilisant la pompe piscine.

2/ plus délicat et qui demande de l'outillage de pro : spirale de débouchage avec l'aide d'une caméra. ça marche, je l'ai déjà fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités