Petite remarques sur ces filtres:
1) Ne pas mettre la quantité indiquée sur la plaque du filtre (et oui c'est idiot de marqué une quantité qu'il ne faut pas mettre)
Sur mon 55 il est écrit 125kg alors qu'il faut en mettre 100.
De plus ne pas mettre que le sable indiqué sur cette foutue plaque 0.4-0.8 mais 25kg de 3 à 5mm et 75 de 0.5 à 1.6.
Merci ESPA pour cette logique, ce me vaut un démontage, un vidage du sable pensant que mes crépine était cassées.
Bonjour,
Et voilà j'ai passé ma soirée à tout remonter, 1heure de sable à la louche, pour info j'ai pris du tres gros sable d'aqurium, et remis 70kg de mon ancien sable qui était neuf soit 30kg gravier et 70kg de sable.
J'ai fait un test hier soir et apparemment plus de sable dans la piscine.
Avant j'avais 120kg de 04-08 et, à mon avis, ca passer en force par le tube centrale car au démontage mon joint de la vanne 6 voix qui va sur ce tube, avait du sable.
J'attends de rentrer ce soir pour être sûre.
Non non pas de sable dans le tube, puisque j'ai utilisé un cône spécial et de plus tout à très bien fonctionné pendant une semaine, sauf qu'après 2 nettoyages et rincages le problème est apparu, j'avais quand même plus de 20kg de sable en trop et en plus trop fin (04-08 au lieux de 06-1.2 et sans gravier), il faut quand même que je vois ce soir en rentrant si c'est ok, hier soir j'ai fait tourné que une heure.
. . . tout à très bien fonctionné pendant une semaine, sauf qu'après 2 nettoyages et rincages le problème est apparu
Oui, trop de sable ou une pompe surdimensionnée peut envoyer du sable dans le diffuseur, mais seulement au contre-lavage. . Donc tu verras au prochain backwash si le problème recommence. .
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
cela va beaucoup mieux hier soir j'avais un leger dépot de sable provenant surement des tuyaux, pour les débits de pompe et filtre c'est ce qui est prévu par espa.