Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse

par bsh5300
Lun 26 Aoû 2013 à 20:19

Quelle est la durée moyenne de vie d'une Cellule d'électrolyse.
Merci

par paulex
Mar 27 Aoû 2013 à 20:26

Pour la cellule je fini à ma 3eme année de fonctionnement mais j'ai déjà changé les accus (180€) de mon appareil Zodiac au tout début de la 3eme saison.

par bsh5300
Mar 27 Aoû 2013 à 20:42

êtes vous satisfait de ce système de traitement.

Re: Electrolyse

par killa inti
Mer 28 Aoû 2013 à 07:38

bsh5300 a écrit:Quelle est la durée moyenne de vie d'une Cellule d'électrolyse.
Merci


:) très variable suivant la marque. Cela dépend de la qualité des plaques, de la gestion électronique de l'électrolyse en fonction également des inversions de polarité, de l'entretien de la piscine notament sur un niveau de sel suffisant et un arret de fonctionnement à basse température. Cela dépend également de la qualité de l'eau (forrage ou pas). J'ai changé des cellules qui avait 8 ans.

ok

par pwone
Mer 28 Aoû 2013 à 07:41

salut,

comment connait tu la périodicité des inversions de polarité.

j'ai regardé dans la doc de mon appareil, il n'y a rien d'indiqué.

merci a+

Re: ok

par killa inti
Mer 28 Aoû 2013 à 08:44

pwone a écrit:salut,

comment connait tu la périodicité des inversions de polarité.

j'ai regardé dans la doc de mon appareil, il n'y a rien d'indiqué.

merci a+


:) ça dépend du fabricant. Chez le mien, c'est 6h par défaut mais cela reste complètement paramétrable en fonction de la dureté de l'eau. Sachant que plus l'inversion de polarité est courte, + ça use la cellule. La plupart des appareils "basiques" ne sont pas paramétrables. Cela fait partie des différences de prix que l'on peut avoir. Pas de secret ! 8)

ok

par pwone
Mer 28 Aoû 2013 à 09:00

alors j'ai du mal lire, vu le px que j'ai payé mon appareil, à mon avis je devrai pouvoir le paramétrer.

Mais comme toujours, niveau doc, c'est light au possible, donc pas évident : en gros à nous de nous démme.der !

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 13 invités