Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffer occasionnellement l'abri

par Hug1982
Lun 26 Aoû 2013 à 16:56

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un abri de piscine et dans un soucis de prolonger la baignade je voudrai votre avis
J'aimerai occasionnellement pouvoir utiliser la piscine en saison un peu moin clémente genre une fois de temps en temps
Pour le chauffage de l'eau j'avais depuis plus de 10 ans un réchauffeur Spa que j'allume si besoin quelques heures
Mais pour l'air je crains que hors saison même sous abri ce soit un peux léger
Je me demande si il y'a une contrindication a mettre quelques minutes avant baignade m'a souflante de chantier qui fais 3500w et est ipx4
Mon intention la mettre 1/2 h avant baignade pour réchauffer l'atmosphère
Comme j'y connais pas grand chose et que j'experimente que depuis quelques semaines l'abri, vos amis m'eclairerons si il y a une quelconque contrindication
Merci

par poun
Lun 26 Aoû 2013 à 17:54

Bonjour, réchauffer ton abri ne dois pas poser de problème particulier si ce n'est que tu risques d'avoir beaucoup de condensation à l'intérieur. Je pense qu'il faudra bien ventiler après la baignade pour éviter les problèmes de moisissures ou autre. :wink:

par Lameuh
Lun 26 Aoû 2013 à 20:58

1-Ne pas braquer le canon à air chaud sur les vitrages plastiques;

2-en plus cela consomme l'oxygène; si l'abri est complètement fermé, attention au CO , monoxyde de carbone

par Hug1982
Sam 31 Aoû 2013 à 20:16

Du CO2
Avec un chauffage électrique ?

par ALEXANDRE
Sam 31 Aoû 2013 à 22:21

bonsoir.
Il y a aucun problème pour chauffer votre abri de piscine, il existe même des produits spécialement conçu au gaz ou au fioul, qui vous permet de vous baigner même en hiver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités