Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[HELP] Piscine instable malgré régulation Pool Technologie

par Nogaro
Dim 25 Aoû 2013 à 07:31

Bonjour,

Ma piscine a été construite il y a 3 ans avec une régulation PH / Electrolyse de sel Pool Technologie (Aqualo en fait ici à Nice).

Depuis c'est un enfer ! Au lieu d'avoir gagné en sérénité, je passe mon temps à stresse pour savoir quand la piscine va tourner. C'est simple, je n'ai pas passé un mois sans que la piscine ne tourne !

A force d'harceler le pisciniste tout a été changé : les électrodes, la sonde, la carte mère du boitier, la pompe de dosage ,.

Ce matin la piscine a encore tourné !

Le seul truc bizarre sur le boitier est que l'eau est à 28-29° et que celui ci affiche une température à 22° ?

J'avoue être perdu et ne plus savoir pas quel bout le prendre. Je n'en peux plus de passer mon temps à essayer de trouver des solutions.

Comment savoir d'où vient le problème et que me conseillez vous ? Pour l'instant je me suis toujours fié à mon pisciniste mais j'avoue avoir envie de tout démonter et demander le remboursement (s'il le faut par une action judiciaire). Je pense avoir été assez patient (trois ans de galère), maintenant je ne souhaite qu'une seule chose, un appareillage qui fonctionne et ne plus me lever tous les matins en regardant si la piscine est verte ou bleue.

Par avance, merci beaucoup de votre aide.

par cedgard
Dim 25 Aoû 2013 à 13:25

Virez moi tout ça!

2 galets multi-actions dans le skimmer chaques semaines et ça roule

par Nogaro
Dim 25 Aoû 2013 à 16:23

J'ai pas de skimmer :)


Plus sérieusement, je suis souvent absent l'été, la piscine reste en eau toute l'année et je ne suis pas sur que deux galets suffisent.

Le but est bien de ne rien avoir à faire.

par plouf 6
Dim 25 Aoû 2013 à 20:28

cedgard a écrit:Virez moi tout ça!

2 galets multi-actions dans le skimmer chaques semaines et ça roule


et tous les ans tu vide la moitié de l eau

par bc327
Lun 26 Aoû 2013 à 10:25

plouf 6 a écrit:
cedgard a écrit:Virez moi tout ça!

2 galets multi-actions dans le skimmer chaques semaines et ça roule


et tous les ans tu vide la moitié de l eau

au minimum :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités