Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baracuda Voyager désamorce la pompe

par Tartopom
Mar 26 Juil 2005 à 22:26

bonjour,
j'ai un aspirateur hydrolique automatique Baracuda Voyager(c'est comme ça qu'on dit ? j'ai vu qu'il fallait pas dire robot !!! :wink: ) que j'ai acheté d'occas avec ma piscine auto-portée 5mX1,10;
Voici le(s) problème(s):
1) quand il marche bien: lorsqu'il remonte sur la paroi et qu'il "aspire" au niveau de la jonction avec le boudin gonflé, il "aspire" de l'air en remontant trop haut et désamorce la pompe; ce qui veut dire qu'il faut le surveiller pendant qu'il "bosse"...
2) aujourd'hui, il ne remontait pas sur les parois et , pire, il désamorçait la pompe, enfin je crois, car celle ci aspirait à peine et surtout il n'y avait plus de reflux...
J'ai l'impression qu'il y avait de l'air dans le système de filtration, mais qui venait d'ou ? je fais attention de bien immerger et chasser l'air des tuyaux avant de brancher le baracuda sur l'aspiration.

Quelqu'un peut -il m'aider un peu ? merci

par aro31
Mer 27 Juil 2005 à 05:51

je pense que ce type d'aspi n'est pas prévu pour les autoportantes car justement il est capable de grimper sur les parois.
je propose de diminuer la puissance de l'aspiration mais je ne sais pas comment moi je ferme au 3/4 les skimmers et j'ouvre au maxi la prise balai. seconde solution, tu modifies l'emplacement des rondelles en plomb, tu les rapproches du barracuda. quand il aspire plus c'est que le panier de la pompe est saturé. avant de brancher l'aspiration je chasse l'air des tuyaux avec un refoulement mais je suppose que c'est ce que tu fais.

par Tartopom
Mer 27 Juil 2005 à 09:14

je croyais que c'était justement l'aspi idéal pour les auto-portantes :o :o :o
Je vais aller voir si le panier de la pompe n'est pas surchargé, mais au fait existe-t-il un moyen facile de vider ce panier car à chaque fois que j'ouvre ce truc; j'ai un mal fou à le refermer avec la pression de l'eau !!!!

Par ailleurs je ne vois pas comment diminuer le débit d'aspiration.....ma pompe , elle aspire ou pas mais pas de réglage possible (ou alors j'ai pas tout compris !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités