Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider eau de piscine non chlorée depuis 4 semaines

par 4ine
Ven 23 Aoû 2013 à 08:39

bonjour,
J aimerai savoir s il es possible d utiliser l eau de la piscine pour arroser le jardin?
Voilà nous avons une petite piscine autoportante de 2m44 de diamètre, et nous avions mis un peu d eau dedans, pour que nos enfants (petits) puissent barboter dedans en juillet.
Nous l avions couverte avec sa bache , et à notre retour (hier) nous avons vu que l eau n est plus propre du tout: feuilles et une tonne de larves de moustiques.
Bref cela fit 4 semaines que l eau n a pas été traitée (chlore) et j aimerai savoir s il est possible d utiliser cette eau pour le jardin.
Je pense que le chlore a totalement disparu, et donc nous nous trouvons avec de l eau croupie, qui fleure bon.
Donc voilà j aimerai savoir ila possibilité de s en servir pour le jardin , ou pour les arbres (fruitiers qui pont déjà donné leur fruits et qui atendront juin pour en donner d aute) ou si on peut s en servir pour arroser nos tomates, courgettes.
En vous remerciant par avance.
4ine totalement novice :roll:

par laroche
Ven 23 Aoû 2013 à 08:51

Bonjour,

Du temps ou nous utilisions une petite piscine gonflable, l'eau du bain finissait toujours dans le potager (après avoir laissé le chlore disparaitre).
Pas d'effets secondaires pour l'instant . . . ;-)

par bc327
Ven 23 Aoû 2013 à 09:04

Je plussoie, aucun souci !

vider eau de piscine non chlorée depuis 4 semaines

par 4ine
Ven 23 Aoû 2013 à 10:05

merci beaucoup alors je vide

par PLOUF31
Ven 23 Aoû 2013 à 10:10

Aucun risque, la végétation va même peut-être apprécier (certains engrais contiennent du chlore)

vider eau de piscine non chlorée depuis 4 semaines

par 4ine
Ven 23 Aoû 2013 à 11:11

heu plusieurs dizaine d arrosoirs plus tard.
Existe t il un tuyau special pour vidanger plus facilement?
car vu la capacité de mon arrosoir je suis bonne pour faire une centaine d aller retour.
J ai essayé avec notre tuyau d arrosage, mais celui ci est trop fin (par rapport au trou prévu), sinon le dénivelé n est pas assez important pour avoir suffisamment de pression et que cela se vide tranquillement sur les pommiers, noisetiers, cassissiers.

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 13:08

une pompe vide cave

vider eau de piscine non chlorée depuis 4 semaines

par 4ine
Ven 23 Aoû 2013 à 16:44

merci, je fonce en acheter une !

par Jazz
Ven 23 Aoû 2013 à 19:53

Salut Catherine,

tu dis que le tuyau est trop fin pour le trou prévu ( :lol: ), mais il y a une autre solution; si tu ne crains pas de mettre ce tuyau dans ta bouche, tu peux siphonner en aspirant; une fois amorcé, le contenu va se vider.


Mais la pression ne sera quand même pas formidable.

par 4ine
Ven 23 Aoû 2013 à 20:59

bonsoir,
J ai essayé, mais pas assez de puissance!
le tuyau étant très long, je n arrivais pas à amorcer le siphon.
Bref, suivant vos conseils je suis allée chercher la pompe vide cave, et nickel.
On a pu arroser tout le jardin, et là, la piscine est vidée.
Il me reste le plus drole à faire :( :? :cry: . le nettoyage, avant de remettre de l eau (pour les derniers beaux jours chaleureux )

L an prochain (si on l autorisation de remplir la piscine) on videra avant de partir, évitant ainsi l aspect degoutant qu on a trouvé.
1m3 de nursery de moustiques.

en tout cas merci beaucoup pour votre rapidité :fine: et vos conseils
4ine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités