Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help, je pars en vacances 15 j comment éviter les algues?

par Djo
Mar 26 Juil 2005 à 22:10

J'espère que cette fois ci, j'aurai plus de réponses. Je pars 15 j en vacances comme chaque année et quand je reviens mon niveau d'eau est passé sous le skimmer (perte de 8 cm comme dans la bassine témoin) et j'ai des algues!
Précisions: ma piscine est une coque polyester de 8x4, j'habite à 700 m d'altitude en provence, je traite au brome lent et je fais un traitement choc juste avant de partir.
Quelqu'un peut il m'aiguiller?

par Pat 37
Mar 26 Juil 2005 à 22:18

mets 3 ou 4 L de peroxyde d'hydrogene, efficacite 21 jours, par contre comment fais tu si niveau sous les skimmers. Tu pars et tu arrete la pompe ? vois avec un pote ou un voisin pour maintenir ton niveau, c'est tres important

par aro31
Mer 27 Juil 2005 à 06:01

tu utilises un distributeur de galet? avec ou sans bache?
pourquoi tu ne remplis pas ta piscine jusque la limite haute des skimmers?

moi je demande à un voisin de venir m'attacher un second panier flottant ou j'ai mis un galet, ainsi il n'a aucune manip à faire et je peux meme le demander à un ado. moi j'ai un chat qui réclame à manger tous les jours donc quand j'ai trouvé la solution pour le chat, la baignade est la récompense et donc le reste c'est sans problème! je ne demande évidemment pas de mesure de pH ni de chlore. je mets un antialgues en préventif.
H2O2, c'est bien gentil mais seul ce n'est pas terrible, il faut lui ajouter du PHMB ou X à long terme. Hier le pisciniste m'a dit que seul ca ne tenait pas 8j.

par emmanon
Mer 27 Juil 2005 à 08:50

Avant de partir 10 jours en vacances, nous avons remonté le niveau de l'eau à son maxi, mis un bloc de 200gr et une bloc de 500gr de chlore dans le skimmer, bassin débâché et malgré les températures extérieures très hautes durant notre absence, l'eau est restée très propre et sans aucune trace d'algues

par Chris84
Mer 27 Juil 2005 à 16:10

La piscine est dans le sud Vaucluse donc, t° élevée, nous bossons a l'étranger et la laissons tristement a son sort systématiquement 2 semaines a la suite :oops:

Nous traitons avec le produit Revacqua (liquide + sachet dans le doseur), en théorie cette opération est a effectué toutes les semaines :roll:

Il y a 1 mois elle est restée 18 jours sans visite, avant le départ un petit chlore choc, ensuite un gros galet dans le doseur, et refaire le niveau au maxi du skimmer (malgré un remplisage automatique) on ne sait jamais, et surtout pas de bache ! :?

Pas un seul pepin, d'algues ou autres sauf bien sur le préfiltre plein d'insectes et feuilles en tous genre. :P

Re: Help, je pars en vacances 15 j comment éviter les algues

par ole
Mer 27 Juil 2005 à 17:33

Djo a écrit:J'espère que cette fois ci, j'aurai plus de réponses. Je pars 15 j en vacances comme chaque année et quand je reviens mon niveau d'eau est passé sous le skimmer (perte de 8 cm comme dans la bassine témoin) et j'ai des algues!

Quelqu'un peut il m'aiguiller?


la SNCF :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités