Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe silver 12

par Bernard57
Mar 20 Aoû 2013 à 12:56

bonjour,
j'ai 2 pompe silver 12, une sur filtration et l'autre pour la lame d'eau. Est ce qu'il est normal que la pompe branchée sur la filtration, l'eau ne rempli pas le préfiltre jusqu'en haut, alors que sur la lame d'eau le préfiltre est remplie jusqu'au hublot, il n'y a pas du tout d'air dedans.
Sur la filtration l'eau circule bien mais remue pas mal dans le préfiltre de la pompe comme si elle aspirait également de l'air. Ca devrait être comme pour la lame d'eau non?

par poun
Mar 20 Aoû 2013 à 13:25

Bonjour,

Effectivement, il semble que ta pompe aspire de l'air. Si ta pompe de gavage ne le fait pas, et si les deux pompes aspirent sur le même circuit (la même BDF) la prise d'air doit se situer entre les deux pompes, peut-être aussi par le couvercle du préfiltre ou bien par le bouchon de vidange de ce même préfiltre. Vérifie les joints et le serrage de ces derniers.
:wink:

par Bernard57
Mar 20 Aoû 2013 à 13:50

merci pour votre réponse, mes pompes sont sur 2 circuit différents mais est ce que de l'air peut être aspiré par les skimmers?

par poun
Mar 20 Aoû 2013 à 14:20

Oui, surtout si le niveau d'eau est bas (un tourbillon peut se créer dans le skimmer et de l'air est aspiré) Mais une prise d'air sur la canalisation est possible aussi.

par Bernard57
Mar 20 Aoû 2013 à 14:58

ok merci je vais voir ca

par Bernard57
Mer 21 Aoû 2013 à 08:03

J'ai tout vérifier, joint, collage etc etc toujours un peu d'air sous le hublot.
Mais est-ce que finalement ce ne serai pas normal? Apparemment l'eau circule bien, plus agiter que sous le hublot de la pompe lame d'eau mais ce circuit est plus simple et sans passage dans par un filtre etc etc alors?.

par poun
Mer 21 Aoû 2013 à 08:51

Logiquement, l'air contenu dans le préfiltre fini par être aspiré dans le filtre (mais ça dépend peut-être de la pompe et du système) Vérifie si tu as de l'air dans ton filtre (si le dôme est transparent) sinon, en position circulation (donc sans passer par le filtre) ça donne quoi ? Parfois, il suffit juste de bien nettoyer le couvercle et le plan de joint du préfiltre (mettre un peu de silicone également sur le joint pour qu'il reste bien souple).

Mais si ça fonctionne bien comme ça, ne te prend pas la tête. Il faut juste surveiller de temps en temps que la pompe ne se désamorce pas. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités